Derniers sujets
» Assises de la Mobilité 2017, les 2RM toujours méprisés
Hier à 15:54 par Admin

» Contrôle technique 2018
Ven Sep 15 2017, 17:34 par thierry10

» Help mécano
Jeu Sep 07 2017, 17:58 par Admin

» Adhésions fin d'année
Mar Sep 05 2017, 11:56 par Admin

» Mensuelle de septembre
Mar Sep 05 2017, 11:35 par Admin

» SAMEDI 9 SEPTEMBRE- RALLYE TOURISTIQUE (2eme EDITION)
Mer Aoû 23 2017, 08:43 par @stra

» C'EST CE DIMANCHE
Mer Aoû 23 2017, 08:37 par @stra

» Cherche garage à partager
Ven Aoû 18 2017, 11:49 par Captain Did

» 2017 07 07 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de juillet
Dim Aoû 06 2017, 02:11 par Captain Did

» nouvel inscrit
Ven Aoû 04 2017, 15:06 par Captain Did

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Un motard par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un motard par terre

Message par Phazer-mil le Jeu Mar 10 2011, 20:38

Bonsoir

vers 18h20 j'arrive à pied chez Martin moto pour récupérer la bécane avec un pneu neuf
Attroupement, sirènes. Une moto à terre genre BMW trail 650. cette moto a tapé une voiture au milieu du carrefour (1 A, est ce cela???); Le motard au sol entouré d'une personne qui le soutient, 2 personnes qui font la circulation.
Les pompiers arrivent , la police aussi.
Le motard bouge bien les bras. les pompiers lui mettent une minerve.
Entre temps, je paie mon pneu, triste ambiance dans le magasin
Je récupère la moto et espère que plus de peur que de mal..

fais ch.....quand même
Nous sommes tellement vulnérables..

Phazer-mil

A plus

Philippe - Phazer-mil
Phazer-mil
60cv
60cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motard par terre

Message par Invité le Jeu Mar 10 2011, 21:04

C'est bien vrai, nous sommes vulnérables et souvent par passion on en rajoute un peu voir quelquefois beaucoup...
Ca nous pend au nez.
Un jour ne ressemble pas aux autres et Paf...

Mais qu'y faire : S'arrêter d'en faire, ne pas ce déplacer, supprimer le tabac et le vin et pourquoi pas ce passer des filles, ne manger que ce qui est parfaitement sain (dites moi quoi et ou), s’arrêter de travailler (si, si ça esquinte), pour finalement sombrer dans le néant...
On en crève aussi surement.

Alors qu’y faire ?

C’est dommage pour ce motard, souhaitons qu’il s’en remette, mais ce devait être son destin.

Que vais-je faire ? Question

A propos, on va ou Samedi ? bounce
Invité
Invité

Message par tata le Jeu Mar 10 2011, 21:34

Phazer-mil a écrit:Je récupère la moto et espère que plus de peur que de mal..

fais ch.....quand même
Nous sommes tellement vulnérables..

Je l'espère aussi.
Ca fait ch...., d'accord là dessus aussi. No
Ca fait toujours mal de voir un camarade à terre...
Et oui on est tellement vulnérables...
Tu as raison sur tous les points Philippe, malheureusement!
Attention donc à vous, aux autres, prudence, et bisous. I love you
tata
60cv
60cv

Message par Fred10 le Jeu Mar 10 2011, 21:51

Et voila !!!
tous formé au premier secours, ca aide et ca peut servir !!!!
!!!
Fred10
90cv
90cv

Message par Fred10 le Jeu Mar 10 2011, 21:55

dis donc !! nonode3 , pour le tabac ok, pour le vin ok , mais pour la suite je suis pas trop d'accord moi !!!!!
Fred10
90cv
90cv

Message par Invité le Jeu Mar 10 2011, 23:08

toujours triste de voir un frere a terre ! si j'ai le temps je passerai demain chez martin pour voir si il y a des nouvelle !

ralala on n'es vraiment sur un fil ou a chaque moment on peut en tombé ! sa fait vraiment réfléchir
Invité
Invité

Message par François.G le Jeu Mar 10 2011, 23:28

nonode3 a écrit:
Alors qu’y faire ?
C’est dommage pour ce motard, souhaitons qu’il s’en remette, mais ce devait être son destin.

Que vais-je faire ? Question

NON NON et NON le fatalisme n'est pas de mise ici.
A la FFMC on se bat pour ça. il n'y a pas que la CONTESTATION, certes importante, mais il y a le volet PREVENTION et le volet FORMATION.

Ne pas dire "c'est comme ça on n'y peut rien", mais faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas arrêter la moto, pour allier plaisir et sécurité pour de très très longues années.

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par tata le Ven Mar 11 2011, 07:48

D'accord avec Fred et François.

salutO
tata
60cv
60cv

Message par Invité le Ven Mar 11 2011, 10:07

Oui François, tu as raison et votre combat est légitime et bénéfique et nous ne pouvons que l’encourager.

Mais pour l’instant on ignore qui est le motard à terre et les circonstances de l’accident.

Peut être est-il parfaitement sensibilisé et formé, maître de sa machine, sérieux et prudent ce qui n’empêche que lui et sa famille sont aujourd’hui dans la détresse.

De même le ou les protagonistes (ceux d’en face) est ou sont peut être des gens ordinaires eux aussi pétris de qualités qui n’ont pas forcément agit dans l’intention de nuire.

Dans ce cas le pire ce produit malgré tout parce que les circonstances s’empilent jusqu’au point de non-retour…

A l’inverse, on peut considérer que l’un ou l’autre des partis en cause à ‘’chiotter’’ (esprit ailleurs, mauvais jugement, prise de risque inconsidéré, attitude vindicative, etc.) dans ce cas le sort de l’un et conditionné par la présence de l’autre.

Je pense sincèrement que l’on naît avec une dose de chance qui conditionne toute notre existence sans que pour cela l’on ait rien fait pour !

C’est en cela que je crois que le destin de chacun est plus ou moins écrit.

C’est encore plus criant d’injustice sur le plan de la santé.

Alors non, mon propos n’est pas de renoncer, non je ne suis en aucune manière fataliste, et finalement non je ne crois pas que l’on puisse allier ‘’le plaisir’’ quel qu’il soit à une parfaite sécurité !

J’arrête là.

Je ne me sens pas en phase dans le confinement d’ici et on me le fait très bien sentir.

Le fond de la FFMC est bon et vous devez continuer l’action.

J’étais sincèrement venu voir si je pouvais apporter quelque chose, mais je me rends compte que je ne pourrai jamais me résigner à être contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Ce qui à mes yeux entache un peu la qualité de vos efforts.

Je suis désolé, ce n’est pas dans ma nature.

Je vous demande de me pardonner cette intrusion et si possible de ne pas me tenir trop longtemps rigueur de mes petites Provocs.

Bonne route à tous.

Bruno
Invité
Invité

Message par Invité le Ven Mar 11 2011, 14:17

Mouais, ça fait ch**** =(

Ps: comment vous voyez que c'est nonode3 qui a écrit ? Moi je vois "invité", c'est normal où il faut que j'arrête les médocs ???
Invité
Invité

Message par François.G le Ven Mar 11 2011, 16:03

Choupi-la-motarde a écrit:Ps: comment vous voyez que c'est nonode3 qui a écrit ? Moi je vois "invité", c'est normal où il faut que j'arrête les médocs ???

non non Choupi, continue les médocs.
nonode3 c'est désinscrit et quand on se désinscrit, tous les messages deviennent anonymes.

----------------------
Bruno,
C'est bien toi qui avait écrit : Les avis contraires ne me font pas peur, bien au contraire, c’est ce qui nourrit le débat et fait, en général, avancer une cause (du moins quand la moyenne s’installe).?

C'est vraiment dommage de fuir car nous avons besoin de contradicteurs. Pour avancer comme tu l'écrivais.
Si nous n'avions pas voulu d'avis contraires, si nous n'avions voulu que des avis conformes "à la ligne du parti", on aurait verouillé ce forum, avec accès autorisé aux seuls extrémistes ffmcéistes, et on se serait masturbé le cerveau (pour ceux qui en ont un) bien entre nous !!!

C'est dommage, j'avais plein de trucs à te répondre !
bonne route à toi aussi

----------------------

Sinon, pour en revenir au sujet premier, oui ça fait bien chier et on souhaite tous que ce ne sera que des dégats matériels.

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Babass le Dim Mar 13 2011, 12:22

Ouai grave Nonode3, ton message m'a fait bizarre.

Je trouve qu'on peut avancer son point de vue tout en respectant celui des autres.

Perso, je crois aussi que certaine choses doivent arriver. Mais je pense aussi que les choses qui arrive, on peut s'habituer à y faire face, donc dans un sens, pour moi, le destin est tracé, mais ce qu'on en fait nous appartient ^^' ( un peu compliqué je vous l'accorde :p ).

Bref, Nonode3 j'aimais bien te lire, tes commentaires étaient favorable à la réflexion.

Dommage que tu n'ai pas "supporté", l'ambiance de se forum. Sans parler de fuir comme l'a dit François. C'est dommage de te perdre ici...

Surtout que je suis sur que si tu avais participé à une sortie "découverte" avec le forum de la FFMC, tu aurais eu un autre regarde sur les membres Smile

Genre moi la grotte de Champ Retard ça m'avait vraiment plu Smile

Bonne route mon Nonode3, prend soin de toi Wink
Babass
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut