Derniers sujets
» Cherche garage à partager
Ven Aoû 18 2017, 11:49 par Captain Did

» 2017 07 07 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de juillet
Dim Aoû 06 2017, 02:11 par Captain Did

» nouvel inscrit
Ven Aoû 04 2017, 15:06 par Captain Did

» DIM. 27 AOUT 2017 | LES MOTOS DU COEUR (5ème édition)
Dim Juil 09 2017, 10:19 par @stra

» Attention au vole d'identité !!!
Ven Juin 30 2017, 17:48 par François.G

» 2017 06 09 - FFMC 10 Compte-rendu Mensuelle de juin
Jeu Juin 15 2017, 10:51 par Aurélien

» DEFIL MANIA LE 8 JUILLET 2017 A EPERNAY
Mer Juin 14 2017, 15:52 par precht

» nuit 2 roues 9 juin 2017
Jeu Juin 08 2017, 17:14 par fredvaradero1000

» MENSUELLE du 12 mai 2017
Lun Mai 29 2017, 00:21 par Captain Did

» Vends vaisselier cuisine
Lun Mai 29 2017, 00:14 par Captain Did

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Une aide inattendue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une aide inattendue !

Message par Pépère Lulu le Dim Avr 10 2011, 21:39

J'ai fait un rêve !
Si tous les utilisateurs de la voirie s'unissaient pour obtenir ce qu'ils veulent !
Voici un lien vers un article de l'est éclair qui pourrait nous donner des idées pour une prochaine revendication sur les points noirs !

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/tansports-agricoles-les-amenagements-routiers-en-question
Pépère Lulu
90cv
90cv

http://www.la-grange-de-payns.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aide inattendue !

Message par Captain Did le Lun Avr 11 2011, 01:48

Tu m'a pris de cours, j'allais le poster mais l'essentiel c'est qu'il soit là ! Wink

Foin de querelles, unissons nos forces et la victoire ne sera plus qu'une forme alitée !

http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Lun Avr 11 2011, 08:49

Ben on a plu qu'a roule en tracteur!
Invité
Invité

Message par Pépère Lulu le Lun Avr 11 2011, 12:43

Ha c'était pas déjà le cas ?
Pépère Lulu
90cv
90cv

Message par François.G le Lun Avr 11 2011, 15:15

Pépère Lulu a écrit:Ha c'était pas déjà le cas ?
c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Sinon c'est une excellente idée de s'unir avec les autres usagers concernés.
Nous allons prendre contact.
Et effectivement il faut que les maires arrêtent de faire n'importe quoi.

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Lun Avr 11 2011, 18:28

On peu pas taper directement plus haut ! La plupart du temps les maires font ca juste avant la fin de leur mandat. Comme ca ils recuperent les voies de la population rurale tres (trop) facile a traire.
Chez moi il y a une grande ligne droite (et je peux vous dire que les vehicules qui arrivenr ne sont jamais a 50)avant de rentrer dans le village, 50 metres apres (c'est le bout de ma rue) il y a une priorite a droite. Le maire (qui est paysan comme 90% des electeurs du village) n'a jamais rien voulu faire parce qu'un ralentisseur ( ou dos d'ane): je cite, ca secourait de trop les tracteurs au risque de faire perdre du grain (donc de l'argent). La vie de ma famille ne l'a jamais inquite. Il faudra surement un mort pour changer ca.
Alors vous comprendrez que me liguer avec des abrutis comme ca, c'est pas trop mon truc.
Pepere LULU, pour ta gouverne, moi c'est plutot un avion de chasse que j'ai et la haut, il n'y a pas encore de radar (pour la vitesse) ni de ralentisseur, ni de dos d'ane.
Invité
Invité

Message par Pépère Lulu le Lun Avr 11 2011, 21:07

moi c'est plutot un avion de chasse que j'ai

Je me gausse ! tu n'as toujours vu que mon feu stop !
Pépère Lulu
90cv
90cv

Message par Invité le Jeu Avr 14 2011, 17:27

Depuis le temps que je répète que je souhaite à tous ceux qui réclament de ralentisseurs, qu'il faut les mettre devant leur fenêtre. Si tous ces aménagements se passent assez bien en voiture, ils n'en ralentissent que légèrement la cadence (j'ai fait l'expérience il y a quelques années d'un dos d'âne pris beaucoup trop vite pour le code de la route : on est moins secoué qu'à 30 km/h !!!), ils sont une vraie plaie pour les matériels agricoles, poids lourds et bus ! Et quand je vois des aménagements de ce type, dans des communes où circulent 4 mois par an des camions de betterave, je plains les chauffeurs, et le riverains. Des aménagements alternatifs seraient peut-être à étudier. Aussi, la meilleure de prévention reste le respect du code de la route, et de l'urbanisme : arrêter de construire n'importe où ! Quand je vois de maisons neuves à Piney, qui arborent le panneau "2000 camions par jour, ça suffit", je crois qu'on se moque du monde.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven Avr 15 2011, 13:09

[quote="Tourist"beaucoup trop vite pour le code de la route : on est moins secoué qu'à 30 km/h !!!),[/quote]

on n'est limité a 30km/h sur un ralentisseur , donc pas de probleme !

je trouve que les ralentisseur qui ne font pas toute la chossé mais sont assez haut(comme ceux vers carfour st andré) , vont bien car ils sont assez au pour Que. les voitures doivent ralentir pour ne pas y laissez le "bas de caisse " mais ils laisse une petite place entre le ralentisseur et le trotoire pour que les camion /tracteur , puissent passez sans etre secoué ( et nous aussi )
Invité
Invité

Message par Babass le Mer Avr 20 2011, 10:32

Perso, les ralentisseurs comme ceux de Carrouf, quand je livrais des pizzas et qu'il fallait foncer ( en voiture hein ), je les passais à font et la voiture n'a jamais fait un bruit, un bon coup de volant juste avant de monter dessus, ça soulage les roues qui passent dessus et les deux autres passe à coté. Je les aimait bien c'est ralentisseur là :p. Ceux qui prennent toute la route, pas le choix, à part un bon coup d'accélérateur devant pour levé un peu l'avant de la voiture et un petit coup de frein dessus pour lever l'arrière. Avec de l'entrainement ça se passe super vite ^^'.
Mais bon, je ne faisait ça que quand j'étais en "service" et je ne bosse plus dans les pizzerias Smile
Rouler tranquille préserve le pilote et la monture Smile qu'elle soit à deux ou quatre roues Wink
Babass
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut