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Disparités socio-géographiques du risque routier urbain

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Disparités socio-géographiques du risque routier urbain

Message par François.G le Ven Nov 25 2011, 16:56

Le Commissariat general au developpement durable vient de faire paraître sa dernière étude intitulée "Disparités socio-géographiques du risque routier urbain"
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Disparites-socio-geographiques-du.html

on peut y lire que "Le sur-risque, rapporté aux populations respectives, pour
un habitant de ZUS par rapport à un habitant de quartier plus favorisé, d'être impliqué dans un accident routier, est globalement de 36%
".

on y lit également que "Le risque d’avoir un accident à deux-roues motorisés, (...) est cependant moins élevé dans ce cas pour les habitants des ZUS".


Conclusion (toute personnelle) :
- la solution pour diminuer de 36% le nombre de tués sur la route est de raser toutes les ZUS, ZUP, ZEP et d'obliger les habitants à déménager dans les beaux quartiers de Neuilly ou du 16ème.
- MAIS pour diminuer le nombre de motocyclistes tués, il faut obliger tous les habitants des beaux quartiers à aller habiter en ZUS !

Quand vous savez pas, Monsieur du Gouvernement, demandez moi !

ZUS = Zones Urbaines Sensibles






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Re: Disparités socio-géographiques du risque routier urbain

Message par tata le Ven Nov 25 2011, 17:41

Oui, la conclusion de cette brilliante analyse me semble logique!

Bravo François!
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Re: Disparités socio-géographiques du risque routier urbain

Message par Captain Did le Sam Nov 26 2011, 12:59

A quand François Ministre des transports ?


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Re: Disparités socio-géographiques du risque routier urbain

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