Derniers sujets
» Cherche garage à partager
Ven Aoû 18 2017, 11:49 par Captain Did

» 2017 07 07 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de juillet
Dim Aoû 06 2017, 02:11 par Captain Did

» nouvel inscrit
Ven Aoû 04 2017, 15:06 par Captain Did

» DIM. 27 AOUT 2017 | LES MOTOS DU COEUR (5ème édition)
Dim Juil 09 2017, 10:19 par @stra

» Attention au vole d'identité !!!
Ven Juin 30 2017, 17:48 par François.G

» 2017 06 09 - FFMC 10 Compte-rendu Mensuelle de juin
Jeu Juin 15 2017, 10:51 par Aurélien

» DEFIL MANIA LE 8 JUILLET 2017 A EPERNAY
Mer Juin 14 2017, 15:52 par precht

» nuit 2 roues 9 juin 2017
Jeu Juin 08 2017, 17:14 par fredvaradero1000

» MENSUELLE du 12 mai 2017
Lun Mai 29 2017, 00:21 par Captain Did

» Vends vaisselier cuisine
Lun Mai 29 2017, 00:14 par Captain Did

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

mon test (ca sert a ça aussi les forums)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon test (ca sert a ça aussi les forums)

Message par Invité le Jeu Mai 17 2012, 10:25

alors voila, j'ai un long voyage de prevu cet été et comme je n'arrive pas a vendre mon brelon, je vais l'équiper confort. Cela sous entend une selle moins dure qui va preserver nos fessiers et nos dos ainsi qu'un dosseret de top case. J'ai commencé a demander a droite à gauche quelques avis et je vais donc vous faire profiter de mes recherches et de mes conclusions.
le rembourrage se fera en mousse car peu d'avis favorables sur le gel

J'ai donc questionné les personnes equipees et celles qui prevoient de l'etre ainsi que des vendeurs. Mon premier tri c'est arrete sur un sellier sur internet, bagster et 4 selliers/tapissiers (partout) :

- le sellier sur internet, des prix interessants, des models differents bien sympas mais c'est du standard et ils n'ont pas repondu à mes differents mails donc éliminés

-un tapissier sur sens avec un bon retour au niveau des travaux, bon site internet avec ses modeles mais ne repond pas aux mails ni au telephone donc j'ai abandonné

- un tapissier qui fait aussi de la bache sur st andre (conseillé vendredi soir par 2 membres de la fédé), les prix sont interessants, l'accueil tres sympa (un samedi matin), il propose de s'adapter au niveau sky pour les couleurs, la texture etc.... malheureusement il n'a pas de modele a presenter pour le rendu final et le style de couture ne me plaît trop donc je le classe 3eme dans mon choix final

- un tapissier/sellier ayant deja fait ses preuves sur un hornet et un cbr. accueil sympa un soir a 19h15. Il propose quelques photos et j'ai vu ses realisations en vrai, le choix des styles de matiere est ok, le prix correspond a ceux du marche. il fait la selle comme je l'entend ainsi que le dosseret donc 1er à exaequo

- un tapissier/sellier sur ste savine (present à la journee de la courtoisie) accueil et echange telephonique impec (il m'a meme appelé pour me prevenir qu'il risquait de s'absenter le jour ou je suis passé) un site internet avec quelques realisations , le prix est dans les clous et adapte la selle a ma demande (mousse ou gel comme je le souhaite). Echanges de mail avec reponse rapide quand je lui ai envoyé en photo ce que je souhaitais et le petit plus c'est qu'il ne fini la selle qu'une fois satisfait à 100% et propose de pouvoir rouler avec si il y'a encore des modifs a faire sans supplements; il s'occupe aussi du dosseret. Je dois dire qu'il a pris un petit avantage

mon choix se porte donc pour le moment sur les deux selliers locaux proches de chez moi qui me proposent aussi de prendre la selle et le top case en semaine et finition avant le week end

je me donne jusqu'au retour de moto legend pour reflechir et la suite au prochain numero
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon test (ca sert a ça aussi les forums)

Message par Cfrançois le Jeu Mai 17 2012, 10:39

As tu vu celui de Saint Pouange, je ne le vois pas dans ta liste, il m'avais été également conseillé par le forum, j'ai fait modifier la selle de ma SuperT chez lui, est je trouve le résultat correct.

Quand j'étais passé le voir dans son atelier, il y avait au moins 3 ou 4 selles de moto en attente de livraison.

Dernière édition par Cfrançois le Jeu Mai 17 2012, 16:22, édité 1 fois
Cfrançois
60cv
60cv

Message par Invité le Jeu Mai 17 2012, 10:41

je n'ai pas voulu les nommer mais il est en tete de mon premier choix a exaequo
Invité
Invité

Message par papy le Sam Mai 19 2012, 01:39

parle lui des cousins de gel adaptable qui te permet de faire des voyages long .il y a du pour et du contre.
c'est différentes densités de mousse pour ta selle.
papy
60cv
60cv

Message par Pépère Lulu le Sam Mai 19 2012, 09:31

Moi j'ai fait retailler une selle de 125 varadero à St Pouange et le résultat était top !
Pépère Lulu
90cv
90cv

http://www.la-grange-de-payns.fr/

Message par Invité le Sam Mai 19 2012, 09:52

je vais laisser passer moto legend car il y a un sellier tous les ans la bas et je v regarder ce qu'il propose pour mon B et apres je pense lancer la metamorphose
Invité
Invité

Message par Captain Did le Sam Mai 19 2012, 13:08

Tu vas quitter ton état de chenille alors !

AinSylvain la chrysalide !

http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Sam Mai 19 2012, 14:23

c'st pas la crise a lyde mais la crise de la quarantaine pour moi
Invité
Invité

Message par Invité le Dim Juin 17 2012, 11:45

alors petit compte rendu à mi parcours

j'ai choisi le sellier de ste savine qui m'a proposé un devis ecris que j'ai signé

il m'a refait la selle comme je l'avais demandé avec les revetements voulus en adaptant les coloris ce qui donne un resultat soft comme je voulais

nous avons teste avec ma moitie la semaine derniere et apres 6 h sur le brelon ben il n'y a pas photo mon derriere me remercie

par contre pour le dosseret j'ai du lui ramener car cela ne convient pas du tout, trop gros par rapport a l'origine ce qui oblige ma sds a se cambrer et ce n'est pas confortable à la longue

je lui ai redeposer pour les ajustements donc suite au prochain numero

je devrais avoir recuperer le top case pour les madeleines

concernant les coutures nous verrons avec le temps

il a protegè la mousse par une couche anti pluie

voila ses coordonnées

http://www.edouardletapissier.fr/
Invité
Invité

Message par papy le Dim Juin 17 2012, 12:00

ce que je te conseilleré peu être de faire,c'est de mettre de l'impermabilisant au niveau des coutures,le point faible des selles.

Le pricipal c'est satisfais du résultat.Very Happy
papy
60cv
60cv

Message par cool10000 le Dim Juin 17 2012, 12:03

banditos a écrit:alors petit compte rendu à mi parcours

j'ai choisi le sellier de ste savine qui m'a proposé un devis ecris que j'ai signé

il m'a refait la selle comme je l'avais demandé avec les revetements voulus en adaptant les coloris ce qui donne un resultat soft comme je voulais

nous avons teste avec ma moitie la semaine derniere et apres 6 h sur le brelon ben il n'y a pas photo mon derriere me remercie

par contre pour le dosseret j'ai du lui ramener car cela ne convient pas du tout, trop gros par rapport a l'origine ce qui oblige ma sds a se cambrer et ce n'est pas confortable à la longue

je lui ai redeposer pour les ajustements donc suite au prochain numero

je devrais avoir recuperer le top case pour les madeleines

concernant les coutures nous verrons avec le temps

il a protegè la mousse par une couche anti pluie

voila ses coordonnées

http://www.edouardletapissier.fr/

As tu demandé l'avis du motard suiveur?
cool10000
90cv
90cv

Message par Invité le Dim Juin 17 2012, 12:11

ben avec le top case derriere je pense que le motard suiveur ne peut pas donner d'avis
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut