Derniers sujets
» MANIF PARIS
Dim Nov 19 2017, 15:15 par thierry10

» 2017 10 17 - Mensuelle de novembre les photos
Dim Nov 19 2017, 02:32 par Captain Did

» 2017 10 06 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle d'octobre
Mer Nov 15 2017, 19:20 par Captain Did

» Attention, méfiance !
Mar Nov 14 2017, 22:49 par pimpon10

» Blousons à vendre
Dim Nov 12 2017, 20:43 par Cfrançois

» TELETHON 2017
Dim Nov 12 2017, 05:56 par aga10

» ti nouveau
Ven Oct 27 2017, 23:06 par pimpon10

» 2017 10 21 - La FFMC 10 en soutien de la FFMC 51
Jeu Oct 19 2017, 09:09 par pbl

» Balade Cool
Dim Oct 15 2017, 08:52 par Pépère Lulu

» Contrôle technique 2018
Dim Oct 08 2017, 23:36 par pimpon10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

je dis ça, je ne dis rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par François.G le Ven Juin 22 2012, 16:29

Quelques phrases relevées de ci de là...

"une moto n’est pas un scooter : ses centaines de kilos font voir l’homme à la peine lors des manœuvres, elle est salissante pour les mains, le casque décoiffe et rend les cheveux poisseux, etc. Autant de stigmates qui s’associent très difficilement, dans l’imaginaire commun, avec l’image de la femme."

"Un sondage qui propose divers qualificatifs au sujet de la femme motarde telle qu’on se l’imagine fait apparaître en tête « Indépendante », « Aventurière » et enfin, « Masculine »."

"La femme « masculine » qu’elle devient aux yeux des autres fait d’elle une non-femme, qui est susceptible de perturber la représentation que les motards se doivent de se faire d’eux-mêmes."

"Non seulement la femme motarde empêche l’homme motard de se sentir vrai-homme, c’est à dire homme masculin par opposition à la femme féminine, mais en outre elle s’expose à être considérée comme non-femme, c’est à dire femme masculine par opposition à la femme féminine."

"Les femmes ont pour seule obligation l’attente et le devoir de valider l’efficacité des démonstrations viriles en accordant plus de crédit et de reconnaissance aux plus masculins, aux plus aventuriers, aux plus fous,[...]. Elles appliquent en fait la valorisation de ce qui leur est rare, inaccessible"

"Pour ce qui concerne la moto, il est donc logique qu’elles ne pratiquent pas [...] : les femmes vont « développer des incompétences » et se sentir incapables de faire ce qu’elles ne sont pas censées savoir-faire, sans même essayer."

"On comprend que la figure typique de la motarde est en fait celle de la passagère, agrippée derrière son homme"

"la moto a vocation à être un « piège à minettes »."

"il faut savoir que la pratique motocycliste est très
largement masculine. Quand elle ne l’est pas, la représentation
féminine est le plus souvent le fait de conjointes de motards."

"l’accès
des femmes à la moto rendrait la pratique moins rare, moins exclusive et de ce
fait moins prestigieuse,"

Bien sûr, elles sont sorties de leur contexte...

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: je dis ça, je ne dis rien...

Message par cool10000 le Sam Juin 23 2012, 21:46

Trop log à lire, pourrais tu faire un résumé?
cool10000
90cv
90cv

Message par François.G le Sam Juin 23 2012, 23:04

bien sûr Laurent, je peux le faire mais je n'ai pas envie de me fâcher d'abord avec Fabienne puis avec Blandine, Carole, Catherine, Célia, Colette, Elodie, Emilie, Estelle, Fabienne (Fafa), Gaëlle, Jocelyne, Joëlle, Laura, Marie, Nathalie, Nicole, Noémie, Patricia, Régine, les trois Sylvie et les deux Valérie !
et aussi Mélanie, la toute dernière adhérente de vendredi.

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Sam Juin 23 2012, 23:06

c'est relevé dans des magasines moto? auto? femme actuelle? maison et jardin?
Invité
Invité

Message par tata le Dim Juin 24 2012, 09:23

Édifiant lol "De ci de là"??? Cite tes sources François si t'es un homme Very Happy

Comme ça on va "développer des incompétences"??? Même sans résumer, trop tard, on est déjà fachées grrrrr

Déjà qu'on était en colère!!

Mais non, on rigole, on n'est pas comme ça nous! Cela parait bizarre quand même, ces bribes de textes misogynes... de quand datent-t-ils?? Le vrai-homme, la non-femme pffffiou jolie terminologie!

Je trouve au contraire que tout le monde (à part ma môman!) semble content de l'accès grandissant des femmes à la moto. Pas vous?

Et tant bien même, pas de chance car on est là et c'est comme ça, dommage pour ceux qui le déplorent, (personnellement je n'en ai jamais rencontré), ils peuvent toujours retourner dans le passé, essayer de nous éviter et/ou aller voir ailleurs....mais pas à la fédé le vendredi soir: au restau il y deux jours n'étions pas en majorité?? 5 filles pour 4 garçons.... smiley motarde

Pour conclure, si la moto doit être associée à un piège, alors je la qualifierais de piège à copains, car elle reste un excellent moyen de faire des connaissances voire des amis, dans tous les milieux.

Bisous tout le monde, même aux auteur(e)s lol
tata
60cv
60cv

Message par AlainV4 le Dim Juin 24 2012, 10:05

Blandine a écrit:Édifiant lol "De ci de là"??? Cite tes sources François si t'es un homme Very Happy

Comme ça on va "développer des incompétences"??? Même sans résumer, trop tard, on est déjà fachées grrrrr

Déjà qu'on était en colère!!

Mais non, on rigole, on n'est pas comme ça nous! Cela parait bizarre quand même, ces bribes de textes misogynes... de quand datent-t-ils?? Le vrai-homme, la non-femme pffffiou jolie terminologie!

Je trouve au contraire que tout le monde (à part ma môman!) semble content de l'accès grandissant des femmes à la moto. Pas vous?

Et tant bien même, pas de chance car on est là et c'est comme ça, dommage pour ceux qui le déplorent, (personnellement je n'en ai jamais rencontré), ils peuvent toujours retourner dans le passé, essayer de nous éviter et/ou aller voir ailleurs....mais pas à la fédé le vendredi soir: au restau il y deux jours n'étions pas en majorité?? 5 filles pour 4 garçons....

Pour conclure, si la moto doit être associée à un piège, alors je la qualifierais de piège à copains, car elle reste un excellent moyen de faire des connaissances voire des amis, dans tous les milieux.

Bisous tout le monde, même aux auteur(e)s lol

AlainV4
60cv
60cv

http://www.almamotoguidage.fr/

Message par tata le Dim Juin 24 2012, 10:11

Héhé!! Ne nous emballons pas!!

Merci Alain grooooos bisouuuuuus de tata pour toi et prudence pour ton convoi d'aujourd'hui!!
tata
60cv
60cv

Message par demontool le Dim Juin 24 2012, 10:37

j'aime le "femme masculine motarde" (qui je pense être sortie du
contexte) car pour moi, c'est une "mal-expression" de l'auteur en
voulant dire que la femme motarde à un point de vue et défend son
opinion (qui pour moi est tout a son honneur) ou alors si la citation
parle d'un autre sujet, l'auteur a rien compris et autant le laisser
dans son monde de bisounours Wink
sinon oui, je rejoins Blandine sur l'idée, "motard" c'est un état
d'esprit et non une histoire de sexe, où il n'y a pas de différence
sociale, on rigole, on se balade, on découvre ensemble Wink
bravo François pour trouver les sujets qui piquent Very Happy
(vivement que je retrouve ma moto, j'ai le temps de lire et et faire des commentaires sur le forum Rolling Eyes )

demontool
60cv
60cv

Message par AlainV4 le Dim Juin 24 2012, 11:40

Je ne m'emballe pas, je suis d'accord avec ton analyse.
Je dis aussi que si il y avait plus de femmes aux postes clés, il y aurait surement moins de guerres, de marchands de canons de spéculateurs en tous genres.
Renaud a très bien dit cela dans une de ces chansons;

Ecoutez bien les paroles et méditez Exclamation Exclamation
Dans ma vie professionnelle, car dans ma vie privée il y a que Ma Marie qui compte, j'ai eu a faire à des femmes pilotes de ligne, mécaniciennes, électriciennes, carrossiers, conductrices de bus et il en existe surement bien d'autres que je ne connais pas et à chaque fois elles apportent un petit quelque chose nous les hommes sont incapables d'apporter.
J'ai eu récemment une discussion avec mon ancien boss, quand j'étais cahuffeur de bus, et il m'a dit que depuis qu'il a embauché quantité de femmes, il y a bien moins d'agressions ou d'incivilités qu'avant.
Alors je le dis GIRLS POWER Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Euh, je précise, je suis bien un mec, un vrai, mais le machisme à outrance me fatigue.
D'ailleurs, si il faut être 2 pour fonder une famille, il faudrait aussi être 2 pour diriger le monde non, qu'en pensez vous Question Question
Quant aux blaireaux qui a écrit les mots cités par François, je les plains.
Allez les garçons, ne vous fâchez pas vous êtes mes potes Exclamation Exclamation
Tin, chui content la, j'ai allumé un pétard lol! lol! lol! lol! lol!
AlainV4
60cv
60cv

Message par demontool le Dim Juin 24 2012, 11:45

AlainV4 a écrit:si il y avait plus de femmes aux postes clés, il y aurait surement moins de guerres

respect Wink rien a redire
demontool
60cv
60cv

Message par cool10000 le Dim Juin 24 2012, 11:58

La même, pour Blandine
cool10000
90cv
90cv

Message par tata le Dim Juin 24 2012, 12:53

Merciii les garçons, après de tels propos on va vous adorer encore plus qu'avant!!

Alain, je disais "ne nous emballons pas" suite au "Blandine présidente" lol

gros bisouxxx
tata
60cv
60cv

Message par François.G le Dim Juin 24 2012, 21:54

Blandine a écrit:Édifiant lol "De ci de là"??? Cite tes sources François si t'es un homme
bon d'accord c'est juste de ci et pas de là..
il s'agit d'un mémoire pour une maîtrise de Sociologie
2001/2002 (c'est pas si vieux que à)
"L’EXISTENCE SOCIALE DES MOTARDS"
"Introduction à une sociologie des motocyclistes en France"
http://oma.chez.com/
bonne lecture !

AlainV4 a écrit:Je dis aussi que si il y avait plus de femmes aux postes clés, il y aurait surement moins de guerres, de marchands de canons de spéculateurs en tous genres.
laisse moi rire Alain !

Margaret Thatcher justement, premier ministre britannique de 1970 à 1990 = 1982 - guerre des malouines

et puis Golda Meir
Premier ministre d'Israël de 1969 à 1974 = guerre du Kippour en 1973

et encore Indira Gandhi premier ministre de l'inde 1966 à 1977 = guerre Inde Pakistan en 1971

et là je ne cite que les plus importantes de l'Histoire contemporaine, je ne parle pas des reines sanglantes et autres Catherine de Russie et Médicis de l'Histoire ...

François.G
60cv
60cv

Message par tata le Lun Juin 25 2012, 12:30

merci pour le lien François, vous avez vu que la FFMC est citée (en conclusion en tout cas, tout ce que j'ai lu pour le moment!)

Le motard fait dans cette maîtrise l'objet d'une étude approfondie, certaines théories tiennent complètement la route, je trouve, la communauté motarde passe souvent pour une bande de crétins mais bon.... je me demande si l'étudiant(e) a été validé(e)?? et d'ou est venue l'idée de travailler sur ce sujet?
tata
60cv
60cv

Message par n@t le Mar Juin 26 2012, 14:27

j'hésitais à la ramener mais non, je ne puis m'en empêcher !!!

nous étions en effet en majorité au resto ce vendredi soir au resto ! bel exemple de solidarité entre nous tous et toutes !

j'y vois qd même un peu de misogynie ds les propos des premiers textes cités, il y a 10 ans sûrement que beaucoup pensaient comme ça mais j'ose espérer que ça a changé !

femme masculine après, il est évident qu'on ne va pas se mettre en tailleur pour rouler en moto, ou en talons aiguille !!

je suis restée cool je trouve, salut tout le monde, lol

n@t
90cv
90cv

Message par AlainV4 le Mar Juin 26 2012, 14:56

François.G a écrit:

AlainV4 a écrit:Je dis aussi que si il y avait plus de femmes aux postes clés, il y aurait surement moins de guerres, de marchands de canons de spéculateurs en tous genres.
laisse moi rire Alain !

Margaret Thatcher justement, premier ministre britannique de 1970 à 1990 = 1982 - guerre des malouines
Euhhh François, c'est dit dans la chanson "à part, peut être, Madame Tatcher"

et puis Golda Meir
Premier ministre d'Israël de 1969 à 1974 = guerre du Kippour en 1973
Pas vraiment un exemple, Israel n'était pas en paix avant et depuis, n'a pas trouvé la paix avec ses voisins, même avec des hommes aux commandes.

et encore Indira Gandhi premier ministre de l'inde 1966 à 1977 = guerre Inde Pakistan en 1971
Là je n'ai rien a opposer, je te l'accorde Very Happy

et là je ne cite que les plus importantes de l'Histoire contemporaine, je ne parle pas des reines sanglantes et autres Catherine de Russie et Médicis de l'Histoire ...
C'est un fait, mais combien d'hommes dans la même période Question Question

C'est une discussion passionnelle et chacun défend son opinion et je trouve cela très bien. Il y a des hommes et des femmes de qualité partout mais il est un fait que les hommes sont plus guerriers Exclamation Exclamation Wink Wink Wink Wink
AlainV4
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut