Derniers sujets
» nouvel inscrit
Aujourd'hui à 19:50 par thierry10

» DIM. 27 AOUT 2017 | LES MOTOS DU COEUR (5ème édition)
Dim Juil 09 2017, 10:19 par @stra

» Attention au vole d'identité !!!
Ven Juin 30 2017, 17:48 par François.G

» 2017 06 09 - FFMC 10 Compte-rendu Mensuelle de juin
Jeu Juin 15 2017, 10:51 par Aurélien

» DEFIL MANIA LE 8 JUILLET 2017 A EPERNAY
Mer Juin 14 2017, 15:52 par precht

» nuit 2 roues 9 juin 2017
Jeu Juin 08 2017, 17:14 par fredvaradero1000

» MENSUELLE du 12 mai 2017
Lun Mai 29 2017, 00:21 par Captain Did

» Vends vaisselier cuisine
Lun Mai 29 2017, 00:14 par Captain Did

» Vend sac a dos BOBLBEE
Mar Mai 23 2017, 19:25 par lanfeust10

» Ronde des Votes législatives 18 juin
Jeu Mai 18 2017, 18:34 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

thierry10

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Ce connecter à n'importe quoi au boulot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce connecter à n'importe quoi au boulot.

Message par Babass le Lun Juil 23 2012, 16:42

Bon aller, je me lance dans se petit "tuto" sur le, comment tourner un admin réseau en ridicule (Bien que des fois l'administrateur est vraiment bon et n'a rien laissé au hasard...)

Le principe est simple, le site que vous voulez consulté et bloqué car connu de l'admin pour être un site distrayant (bouuuh il travaille pas !!)
Donc il suffit de passer par un autre site, pas connu celui là, pour ce connecter au site que l'on veut voir.

Il existe une foultitude de méthode pour cela.

Il y à les webproxy, ce dont j'ai parler juste avant parce que c'est le plus simple, les VPN qui vous permette de vous connecter à une machine qui n'a pas de restriction et de surfer via celle-ci mais pour regarder des vidéos c'est souvent très lent... Le tunneling d'URL, etc.

Bref, pour ce qui est des webproxy.

Ils sont souvent connu des administrateurs donc il faut en tester plein pour trouver celui qui n'est pas encore bloqué.

Personnellement j'aime beaucoup http://pici.picidae.net/
Il suffit de se rendre dessus et d'entrer l'URL que l'on veut consulté dans le seul et unique champs de la page.

Sinon une recherche avec le mot webproxy sur google vous en donnera plein (ou proxy page web aussi) mais attention, la plus part de ces sites sont pourris de pub... Il y à des champs partout et on a vite fait de cliqué sur une pub au lieu de cliquer sur "va voir le lien que je t'ai donné".

Après, il y à un utilitaire que j'aime beaucoup et que j'ai déjà utilisé pour rendre fou quelques prof à l'IUT (chuuuut ^^') C'est logmein (logue mi ine Laughing)
Il vous suffit de vous créer un compte sur le site https://secure.logmein.com/FR/ et d'installer un petit soft sur l'ordinateur de chez vous. Ensuite il ne vous reste plus qu'a laisser votre PC allumé et de vous connecter au site depuis votre boulot, entrer le mot de passe que vous avez définit pour votre PC et voilà vous en avez le contrôle total (je m'en sert surtout pour de la maintenance informatique chez des amis ou de la famille maintenant).

S'il vous faut plus d'explication pour logmein, je reste a votre disposition, je vous ferais un vrai tuto avec des images et tout et tout Very Happy

Je tiens tout de même à rappeler que parfois les admin surveille directement les connexions et que s'ils vous voit faire, vous risquez une engueulade ou pire selon la politique de la boite. Ces "astuces" sont à utiliser en toute connaissance de cause.

Voilà. Amusez vous bien Wink
Babass
60cv
60cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce connecter à n'importe quoi au boulot.

Message par François.G le Lun Juil 23 2012, 19:00

Dis moi Bastien, c'est bien toi qui comme moi es très méfiant vis à vis de FB ?
Et là tu n'hésites pas à donner la main sur ton PC à n'importe qui !
Parce que si toi avec un soft implanté sur ta machine tu peux t'y connecter de l'extérieur, l'admin de logmein qui t'a fourni ce soft a toutes les clés !
Je trouve cette méthode un peu beaucoup risquée.

En tous cas merci pour le tuyau, je testerai les webproxy.
Juste pour voir bien sûr car évidemment au bureau je travaille et ne passe pas mon temps à surfer...

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Babass le Lun Juil 23 2012, 20:22

Logmein est un site très sécurisé et professionnel, je l'utilise depuis des années (bien 5 ans), en fait tu as la démo qui est gratuite et permet pas mal d'option (largement suffisent pour dépanner mes amies et m'amuser un peu :p) et le mode payant pour les admin dont c'est le métier. Aucun risque donc de la part de logmein, après bien sur, ils ne sont pas à l’abri d'un piratage de leur base de donnée. Mais je n'en ai jamais entendu parler Smile
Babass
60cv
60cv

Message par Captain Did le Lun Juil 23 2012, 23:29

Merci Babass !

En tant qu'admin réseau, si un guignol se sert de ton tuto pour se connecter n'importe où à partir de mon réseau, c'est moi et le directeur qui seront face aux tribunaux.

Laisse les astuces de geeks au geeks ! Ils me plombent déjà assez la bande passante avec les moyens habituels, pas la peine d'en remettre une couche !

Ceci dit sans animosité !

http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Captain Did
90cv
90cv

Message par Babass le Mar Juil 24 2012, 00:34

J'espère que les gars de chez toi ne lisent pas le forum ^^'

Et connaitre les technique de geek aide à sécuriser les réseaux pro Wink

De toute façon le mieux dans une boite, quand les utilisateurs utilisent tout le temps les mêmes site, c'est la whitelist et la restriction d’installation.
Là à part avec une clé usb et des logiciels portables, ou avec un pc portable et une clé 3G, les utilisateurs n'irons pas très loin.

Enfin il reste le piratage des pass admin ^^' mais là c'est d'un tout autre niveau.

Je ne donne ici qu'une méthode bateau qu'un admin averti aura vite fait de couler (et un admin averti en vaut 10(2))

Non non, pas d'animaux excités Wink

D'ailleurs si tu as besoin d'un geek pour t'épauler je cherche un patron pour ma licence l'an prochain Smile
Babass
60cv
60cv

Message par cool10000 le Mar Juil 31 2012, 11:37

Captain Did a écrit:Merci Babass !

En tant qu'admin réseau, si un guignol se sert de ton tuto pour se connecter n'importe où à partir de mon réseau, c'est moi et le directeur qui seront face aux tribunaux.

Laisse les astuces de geeks au geeks ! Ils me plombent déjà assez la bande passante avec les moyens habituels, pas la peine d'en remettre une couche !

Ceci dit sans animosité !

C'est surtout que l'admin réseau va s'arracher les cheveux quand il verra l'état de la bande passante. Et là, finies les pauses café à rallonge, les sites internet qu'il était le seul à pouvoir consulter. Il va devoir bosser!
cool10000
90cv
90cv

Message par Invité le Sam Aoû 04 2012, 10:32

pour ma par impossible de coutourner certains site!!! la ffmc leboncoin et youtube sont les seuls ou j,ai acces du boulot. le reseau de l'hopital est trop proteger (ce qui en soit est normal)
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut