Derniers sujets
» Attention, méfiance !
Aujourd'hui à 15:15 par Pépère Lulu

» Balade Cool
Dim Oct 15 2017, 08:52 par Pépère Lulu

» 2017 10 21 - La FFMC 10 en soutien de la FFMC 51
Sam Oct 14 2017, 17:11 par Admin

» ti nouveau
Jeu Oct 12 2017, 23:01 par pimpon10

» Contrôle technique 2018
Dim Oct 08 2017, 23:36 par pimpon10

» Balade tranquille
Dim Oct 08 2017, 13:02 par Laurent.F

» 2017 09 08 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de septembre
Mar Oct 03 2017, 18:55 par Captain Did

» Assises de la Mobilité 2017, les 2RM toujours méprisés
Ven Sep 22 2017, 15:54 par Admin

» Help mécano
Jeu Sep 07 2017, 17:58 par Admin

» Adhésions fin d'année
Mar Sep 05 2017, 11:56 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Merci pour votre présence et votre participation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre présence et votre participation

Message par François.G le Dim Sep 23 2012, 19:26

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints aux militant(e)s de la FFMC 10 pour aller renforcer la manif anti CT organisée par la FFMC 51 à Reims.

Nous étions plus de 50 motos (et un side car) au départ de Troyes sans compter ceux qui y sont allés directement et qui nous ont retrouvés au Parc des Expos.

Bien sûr, un peu déçu de ce faible nombre (très faible même si on ne compte pas les militants) alors que 5 à 600 se déplacent sur Troyes... mais tout de même heureux du devoir accompli.

Quand aux militants habituels je ne les remercie pas, car quand on remercie quelqu'un, surtout sans indemnités, c'est qu'on n'a plus besoin d'eux !

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour votre présence et votre participation

Message par AlainV4 le Dim Sep 23 2012, 19:47

Yep, cela devait valoir le coup, mais j'étais dans mon camping car, je finissais peinard mes ouakansss.
Ce sera pour la prochaine Exclamation
AlainV4
60cv
60cv

http://www.almamotoguidage.fr/

Message par yam10 le Lun Sep 24 2012, 21:49

Tu sais François, de toute l'histoire de la FFMC 10, il n'y a jamais eu plus de monde pour un déplacement en manif.
Pour ma part j'étais content de retrouver ma "famille" motarde, même si les routes de la Marne étaient un peu trop droites à mon goût....
yam10
60cv
60cv

Message par tata le Mar Sep 25 2012, 07:46

hello Thierry!! contente de te retrouver aussi!!

n'y avait-il pas plus de monde pour aller à Paris le 25 mars....? peut être il est vrai grâce aux autres antennes qui nous rejoignaient....

oui que ces routes sont soporifiques!!!! Sleep étonnant que personne ne se soit endormi lol
tata
60cv
60cv

Message par François.G le Mar Sep 25 2012, 10:16

le 25 mars il y avait une centaine de motos dont environ les trois quarts venus des départements de l'Est (88, 54, 57 etc.)

mais comme le dit Thierry, ce n'est pas dans les habitudes troyennes et finalement, plus de cinquante motos c'est un record

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par scarverforever le Mar Sep 25 2012, 17:50

chapeau aux courageux venus car en effet, c'est pas franchement marrant de rouler tout droit, puis au pas chez les remois. merci à eux. la prochaine fois, y aura encore des participants, c'est sûr. quand bien même, ils ne seraient qu'un, la représentation est là et les sujets à militer aussi. chacun à sa mesure, avec ses possibilités, en fonction de...sans peur et sans reproche... bonne route à tous
scarverforever
60cv
60cv

Message par precht le Mer Sep 26 2012, 18:29

pour les 2 fossiles les routes bien droite que demander de plus on est rouillé par la vieillesse on s est bien amusé quand meme ... salutV boulet1 bravo bravo bravo

precht
90cv
90cv

Message par kiki rider le Mer Sep 26 2012, 20:57

désolé, mais j'était en vendanges, sinon ça aurais fait 51 (comme la marne) Razz
kiki rider
60cv
60cv

Message par papy-jf le Ven Sep 28 2012, 11:40

j'ai bien faillit m'endormir,mais heureusement que j'avais de la musique de l'autre fossile,
papy-jf
60cv
60cv

Message par papy le Ven Sep 28 2012, 14:00

Mobilisation réussie contre le nouveau contrôle technique européen Smile
Des centaines de motards en colère faisaient vrombir leurs engins à proximité du siège de la Commission
européenne pour protester contre un plan de Bruxelles qui envisage un contrôle technique obligatoire pour les
motos et les scooters. (Le Figaro du 22/09/12)
article complet ici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/22/97001-20120922FILWWW00404-manifestation-de-motards-en-colere.php

Merci de ne pas se contenter de faire des copier/coller des articles sans même dire que c'est du copier coller et surtout merci de citer vos sources
signé : Admin

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FFMC
à lire ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2418

Samedi 22 septembre, partout en France et en Europe, des milliers d’usagers européens de deux-roues
motorisés (2RM) se sont mobilisés contre le dernier projet de réglementation des contrôles techniques
périodiques des véhicules imaginé par la Commission Européenne, elle-même inspirée par le lobby des
contrôleurs techniques.
Ce futur CT européen consiste à augmenter la fréquence des visites techniques obligatoires des véhicules, à
renforcer la sévérité des contrôles et à y soumettre les 2RM dans les 11 pays de l’Union où il n’y a pas de CT
pour les motos. Ce projet est inspiré par Dekra, grosse enseigne de contrôle technique en Europe, appâtée par
un marché estimé à 1,5 milliard d’Euros rien qu’avec les 2RM.
En France, une dizaine d’eurodéputés ont rencontré des délégations des antennes départementales de la FFMC
venus les alerter sur cette nouvelle contrainte que rien ne justifie (moins de 1% des accidents de 2RM sont
directement liés à l’état du véhicule selon le rapport MAIDS ).
Dans les grandes villes (et notamment à Paris aux portes du boulevard périphérique), les motards ont informé
les automobilistes de cette surenchère réglementaire en leur distribuant des tracts. Des cortèges
rassemblant les motards des départements de la petite couronne sont partis de l’esplanade du Château de
Vincennes (75), de Porte d’Italie (91), Porte Maillot (78), … pour se rejoindre vers 17h place de l’Opéra. Des
rassemblements de protestations se sont formés également devant des centres de contrôle technique
exploités par Dekra.
A Bruxelles, des cortèges de motards en provenance de Belgique, des Pays-Bas et de France ont fait jonction
devant l’Atomium où plusieurs députés européens sont venus les rencontrer. Idem à Strasbourg où ont
convergé des motards de tout l’Est de la France.
Simultanément, en Finlande, en Irlande et dans d’autres pays d’Europe se sont déroulées d’autres actions et
manifestations de motards contre la « sécurité rentière ».
papy
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut