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[8 février 2013] Compte-rendu Mensuelle de février 2013 et AGE

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[8 février 2013] Compte-rendu Mensuelle de février 2013 et AGE

Message par Captain Did le Sam Mar 23 2013, 23:28

C'est la rentrée mais sans cahiers pour cette belle année 2013 qui devrait nous porter chance.

Ils sont venus, ils sont tous là !
Dès qu'ils ont entendu ce cri, elle va mourir la Dekra !
Ils sont venus, ils sont tous là même ceux du sud de Pont Sainte Marie.

Laurent B, Laurent B et Laurent B, Laurent F (ouf ça change un peu), François (pas lui, l'autre), François G (sans point), François G (avec poing dit Big Boss ou le Bruce Lee de la banderole), Fred Vara, N@t, Emilie, Axelle, Catherine, Léa, Estelle (ça commence à faire pas mal de filles, se laisserait on envahir ?), Guillaume, Mickaël, Momo, Bruno, Yoann, Jean-Pierre, Christophe H, Christophe J, Philippe, Jean-François M et Jean-François M (v'là que ça recommence !), Evelyne, Jean-Pierre M, Jean-Louis, Frédéric P, Lucien, Lilian, Sylvain, David, Elodie, Katia, Isabelle, Dylan, Stéphanie, Emmanuel, Eve, Mickaël, Aurélie et votre scribe pour finir.
Fabienne était excusée, elle a participé au vote par procuration.

Hier encore nous étions 102 adhérents mais, par un prompt renfort, nous arrivâmes 107 ce soir !


1) Assemblée Générale Ordinaire le samedi 26 janvier 2013


Il y a 15 jours, nous tenions en ces mêmes locaux notre AGO devant 69 adhérents. Malgré ce nombre symbolique, il n'y a pas eu de guerre de succion et la même équipe a été reconduite (pas à la frontière heureusement)

Les membres du bureau en profitent pour se présenter à ceux qui n'ont pu y assister, les seules modifications tiennent à quelques attributions.

Ainsi Catherine cède la place de vice-coordinateur à Laurent et Nathalie remplace Frédéric en tant que trésorière adjointe.

Nous rappelons également le rôle important de nos mandataires, des militants impliqués activement sur des dossiers importants tels que Sylvain (webmaster de notre site, organisateur de balades à succès et en charge du label Tourisme à moto), Fred Vara (chargé du Calmos 2013, de la logistique il en est le génie, on lui dit, il fournit), Raymond (il résorbe les points noirs plus vite que le Biactol) et enfin notre inimitable Jean-Pierre (d'ailleurs personne ne cherche à l'imiter ! Smile).

Pour ce qui est des grands principes qui nous guideront cette année, nous mènerons les mêmes actions mais en marquant notre indépendance vis à vis de la Préfecture de l'Aube.


2) ERJ (Education Routière pour la Jeunesse) le lundi 8 avril 2013


Depuis 2012, trois intervenants sont maintenant formés (Fabienne, Raymond et Jean-Pierre).

Des rendez-vous ont été pris avec des collèges du département qui nous ont montré leur intérêt.

Même si nous déplorons deux désistements à ce jour, cette action est bien engagée et notre prochaine intervention aura lieu le 8 avril à Romilly sur Seine.

Dernière minute, cette intervention a été annulée aussi. Comme nous ne sommes pas conseillés par la Préf, il semble que certaines pressions sont faites pour nous écarter.


3) Formation de recyclage aux premiers secours le samedi 9 février 2013


Devant le succès de la précédente édition, David, un de ses collègues et Frédéric assureront une session de recyclage à l'attention de ceux qui avaient suivi la formation initiale aux premiers secours.

Ce sera l'occasion de réviser le massage cardiaque, la position latérale de sécurité (PLS) ainsi que les positions d'attente.


4) Dates des mensuelles


Nous gardons le principe de fixer les mensuelles le premier vendredi de chaque mois.

Toutefois certains de nos militants ne pouvant se libérer ce jour là, nous voulons en tenir compte.

Ainsi deux mensuelles se tiendront un samedi après-midi, celles de juin et d'octobre soit :

- le samedi 1er juin ;
- et le samedi 5 octobre.


5) Randonnées rollers et vélos 2013


Pour ce qui est de l'organisation des randonnées rollers et vélos, Jean-Pierre passe le flambeau à Laurent qui en reprend la gestion.

Nous en profitons pour le remercier pour toutes les années où il en a eu la charge et ce n'est pas toujours facile.

Ceux qui souhaiteront encadrer ces activités devront s'inscrire obligatoirement sur le forum.

Pour éviter un encadrement trop abondant, ce sera Laurent qui aura la tâche difficile de choisir parmi les inscrits et d'assurer la rotation des volontaires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension si vous n'êtes pas retenu pour la date de votre choix.

Nous rappelons que les nouveaux devront fournir à Laurent une copie de leur assurance et de leur permis, les anciens se contenteront de lui montrer leur permis.


6) Relais Calmos les vendredi, samedi et dimanche 19,20 et 21 avril 2013


Comme nous le disions précédemment, c'est Fred Vara qui est en charge du relais cette année, avec le soutien de toute l'équipe, cela va de soi.

Nous avons demandé à ce que le Calmos soit inscrit au PDASR (Plan d'Action de la Sécurité Routière) pour obtenir l'aval de la Préfecture et utiliser les services de la DIR-CE.

Si nous n'obtenons pas cet accord, nous maintiendrons bien sûr l'opération et nous nous débrouillerons par nos propres moyens.

Crésantignes n'étant plus disponible, différents sites sont envisagés au cours de cette mensuelle, aucun n'est encore arrêté et la réflexion est à l'étude.

Dernière minute : La Préf, continuant sa politique d'exclusion du monde motard de la scène de la sécurité routière, vient de nous faire savoir qu'elle rejetait notre demande
d'inscription du Calmos au PDASR.



7) Balade en side-car à destination des handicapés le samedi 25 mai 2013


Michèle Petit nous sollicite pour mettre en place une balade en side-car à destination des handicapés de sa résidence.

Cette opération s'est déjà déroulé en 2012 avec d'autres partenaires mais le nombre de side-cars était insuffisant pour les 10 résidents concernés et il a fallu mettre en place des rotations.

Nous l'assurons de notre soutien pour l'encadrement de sa manifestation et la recherche de side-caristes en nombre suffisant.

Didier se charge du dossier avec l'appui de Laurent et de Fred Vara.

Une réunion de préparation aura lieu le mercredi 13 février.

Japy se propose d'ores et déjà pour parler de cet évènement à l'assemblée générale de son side-car club.


8 ) Préfecture de l'Aube


Nos différents contacts avec la Préfecture s'étant soldés depuis septembre 2012 par une absence de réponse, nous envisageons de mettre en place un sitting devant la préfecture tous les vendredi soirs pour nous rappeler à leur bon souvenir et ce, dès les beaux jours.


9) La législation aux Pays Bas


Elle verbalise les motards portant des blousons lumineux sous prétexte qu'ils sont réservés aux cyclistes

Est ce à dire que la roue ne tourne pas dans le même sens dans nos beaux pays d'Europe ? Wink


10) Moto Mag


Nous informons tous les lecteurs occasionnels ou passionnés de cette magnifique revue que le guide hors série 2013 consacré aux occasions paraîtra sous peu chez tous les marchands de journaux dignes de ce nom.

N'oubliez pas de nous signaler si vous ne le trouvez pas dans leurs rayons.


11) Label Tourisme à Moto


Pour la mise en place de ce label, une réunion se tiendra prochainement à l'office du tourisme de Châlons en Champagne, François et Lucien nous y représenteront.


12) Conseil de région les samedi et dimanche 16 et 17 février 2013


C'est la grande réunion des antennes de l'Est, Aurélie, Michaël et François y seront nos émissaires de haute volée.


13) Rapport Guyot


Ce rapport vient d'être remis au gouvernement et publié sur le site de la Sécurité Routière.

Nous notons qu'il est plutôt favorable à la légalisation de la circulation inter-files mais plutôt négatif sur ce qui concerne la pollution moto.


14) Préfecture du Haut Rhin


La Préfecture du Haut Rhin projetait de mettre en place l'interdiction de circuler aux motos dans les cols des Vosges.

A la suite de cette annonce, une pétition a été lancée et, grâce à vous, elle a rencontré un vif succès.

A tel point que le Préfet concerné a déclaré ne jamais avoir eu l'intention de mettre en place cette interdiction.

Tout finit donc pour le mieux, d'autant que ce Préfet a fait l'objet d'une mutation la semaine suivante mais nous n'y voyons pas de résultat de cause à effet bien sûr. Rolling Eyes


15) Vente de brassards


L'enseigne Carrefour a récemment mis en vente des brassards rétro réfléchissants avec la mention "Obligatoire au 1er janvier".

Cela n'a pas échappé à notre vigilance et nous leur avons demandé d'enlever cette mention ce qui a été fait rapidement.


Cet ordre du jour pléthorique étant arrivé à son terme, il ne nous reste plus qu'à vous donner rendez-vous pour notre prochaine mensuelle le vendredi 1er mars 2013 à 18h45 à l'endroit habituel.


16) Assemblée Générale Extraordinaire - Deuxième session


Ce n'est pas là la fin de notre histoire puisque, n'ayant pu réunir le quorum lors de notre assemblée de janvier, nous n'avions pu faire adopter les changements de statuts de notre antenne.

Pour rappel, à la première convocation d'une AGE, il faut obtenir le vote de la moitié des adhérents + 1 ce qui n'était pas le cas.

A la seconde convocation, nous n'avons plus besoin que de l'accord de la majorité des présents.

Nous mettons donc au vote l'approbation de nos statuts modifiés qui ont été lus à l'assemblée.

Il n'y a toutefois pas de modifications majeures, seuls quelques termes de vocabulaire et notre attachement à la FFMC nationale que nous réaffirmons.

Les statuts de 2013 (remplaçant ceux de 2008) sont votés à l'unanimité des 38 présents et seront enregistrés en préfecture.


Ce dernier vote a donc marqué la fin de notre réunion qui sera prolongée, pour ceux qui le souhaitent, par une soirée conviviale au restaurant. Razz


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