Derniers sujets
» Cherche garage à partager
Ven Aoû 18 2017, 11:49 par Captain Did

» 2017 07 07 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de juillet
Dim Aoû 06 2017, 02:11 par Captain Did

» nouvel inscrit
Ven Aoû 04 2017, 15:06 par Captain Did

» DIM. 27 AOUT 2017 | LES MOTOS DU COEUR (5ème édition)
Dim Juil 09 2017, 10:19 par @stra

» Attention au vole d'identité !!!
Ven Juin 30 2017, 17:48 par François.G

» 2017 06 09 - FFMC 10 Compte-rendu Mensuelle de juin
Jeu Juin 15 2017, 10:51 par Aurélien

» DEFIL MANIA LE 8 JUILLET 2017 A EPERNAY
Mer Juin 14 2017, 15:52 par precht

» nuit 2 roues 9 juin 2017
Jeu Juin 08 2017, 17:14 par fredvaradero1000

» MENSUELLE du 12 mai 2017
Lun Mai 29 2017, 00:21 par Captain Did

» Vends vaisselier cuisine
Lun Mai 29 2017, 00:14 par Captain Did

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

j'ai la haine : distance latérale de sécurité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai la haine : distance latérale de sécurité ?

Message par François.G le Jeu Sep 10 2009, 22:04

"distance latérale de sécurité" qu'est-ce que c'est que ce truc ?
ce truc c'est la distance qu'un véhicule doit laisser quand il dépasse (même quand il croise) un cycliste.
1 m en ville et 1m50 hors agglo.
Alors les gros cons à moto, qui pensent que ça frime de frôler un cycliste quand ils le doublent, que ce soit en ville ou sur route, vont devoir commencer à se méfier.
Je suis motard ET cycliste comme beaucoup. Et quand je me fais frôler comme ça, je ne me dis pas "oh super fort le mec ! comment il maitrise ! t'as vu ça ? il me frôle et il me touche pas"
Non je me dis "saloperie de super connard,tu ne perds rien pour attendre"
Alors j'en ai marre de serrer les fesses quand j'entends une moto arriver.
J'en ai marre de mettre ma vie en jeu.
Alors toi super gros con t'étonne pas à un feu rouge, si le mec à vélo à qui tu viens de tailler un short, te bouscule et te foute par terre toi et ton engin de mort.
Alors toi super gros con t'étonne pas si un jour un mec en FJR s'arrete à coté de toi et te bouscule et te foute par terre toi et ton engin de mort. Rappelle toi simplement le pauvre vélo que tu as failli foutre en l'air sur la nationale, parce que tu l'as frôlé à 120/130 sans même dévier.
car maintenant je relève le numéro et je me le met de coté.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des vélos qui roulent n'importe comment je m'en fous c'est pas mon problème. Mon problème c'est ma vie

Voilà et merci à ceux (et il y en a heureusement) qui se déportent correctement sur l'autre voie pour doubler

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai la haine : distance latérale de sécurité ?

Message par Invité le Ven Sep 11 2009, 09:04

Oh bé dis donc François, t'es bien vénère, et je le conçois, t'as bien raison !!!
Qu'est ce que ça coute de dévier un peu ? Certains sont vraiment inconscients et ne se rendent pas compte !!!

Moi qui aime être à vélo, je ne roule désormais que sur les vélovoies fermées car justement sur la route moto ou voiture ne font pas attention... c'est quand même malheureux d'en arriver là !
Invité
Invité

Message par Phazer-mil le Lun Sep 28 2009, 18:59

Attention aux bandes blanches quand on s'écarte.
C'est 3 points.
On peut dire qu'il n'y a qu'a pas doubler si il y en a une. Je n'arrive pas à rester derrière un vélo

A plus

Philippe - Phazer-mil
Phazer-mil
60cv
60cv

Message par François.G le Jeu Déc 10 2009, 23:38

je me demande si je vais continuer à faire du vélo moi...

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Mer Jan 06 2010, 14:17

Bonjour à Tous !

Je suis moi aussi, à la fois Cycliste et Motard. Même s'il est vrai que je fais quand même un plus de km à moto qu'en vélo chaque année ;-)
Je suis globalement d'accord sur le fond : on frole pas, ni un vélo ni un chien ni un chat ni un poteau quand on va vite ! Quand on rattrape un vélo et qu'il n'y a que peu de place pour le doubler (du style ligne blanche, ou 2 vélos de front (interdit!)), on peut les froler pour les dépasser, ... ... à 25 km/h maxi s'il roule à 20, et pis on se relance après : s'est pas trop dure, y a qu'à tourner la petite poignée à droite pour très vite se retrouver à la vitesse réglementaire.
Je voit qd mm plus souvent ce genre de comportement agressif de froler de très près un cycliste, de la part de scooter ou de 50 à vitesse, voire de cross non homologuée, que par de vrais motards (comme nous bonnes gens !).
Je comprends parfaitement la haine que peut ressentir François : un de ces petits c... avec sa bécane de cross s'est amusé une fois à faire mine de me foncer dessus : on pouvait lire toute la joie de terroriser l'autre dans son regard... Il m'a finalement évité (mm si j'étais près à sauter de l'autre côté). Un prof derrière moi en vélo l'a reconnu : c'était un de ces élèves... VENGEANCE !

Dernier point, pour la Photo de ce très beau carton : dites, les cyclistes, êtes vous vraiment obligés de nous faire ch..., auto, moto et camion, à rouler en pelotons de 25, sur les nationales ? Moi, quand je vois à quelle vitesse vous roulez et quel est votre encombrement et votre vitesse de réaction, je vous assimile à des tracteurs agricoles : sauf que eux ils ont des gyrophares, mesurent 3 m de haut, sont vus de loin, et pèsent 6 t, ce qui ne les rends pas particulièrement vulnérables.
Invité
Invité

Message par François.G le Jeu Jan 07 2010, 00:54

Tourist a écrit:
on frole pas, ni un vélo ni un chien ni un chat ni un poteau quand on va vite ! Quand on rattrape un vélo et qu'il n'y a que peu de place pour le doubler (du style ligne blanche, ou 2 vélos de front (interdit!)), on peut les froler pour les dépasser, ... ... à 25 km/h maxi s'il roule à 20, et pis on se relance après : s'est pas trop dure, y a qu'à tourner la petite poignée à droite pour très vite se retrouver à la vitesse réglementaire

c'est plus clair comme tu le dis

François.G
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut