Derniers sujets
» Attention au vole d'identité !!!
Aujourd'hui à 11:22 par Babass

» 2017 06 09 - FFMC 10 Compte-rendu Mensuelle de juin
Jeu Juin 15 2017, 10:51 par Aurélien

» DEFIL MANIA LE 8 JUILLET 2017 A EPERNAY
Mer Juin 14 2017, 15:52 par precht

» nuit 2 roues 9 juin 2017
Jeu Juin 08 2017, 17:14 par fredvaradero1000

» MENSUELLE du 12 mai 2017
Lun Mai 29 2017, 00:21 par Captain Did

» Vends vaisselier cuisine
Lun Mai 29 2017, 00:14 par Captain Did

» Vend sac a dos BOBLBEE
Mar Mai 23 2017, 19:25 par lanfeust10

» Ronde des Votes législatives 18 juin
Jeu Mai 18 2017, 18:34 par Admin

» Des Pistons Pour Marion
Mer Mai 17 2017, 23:49 par Captain Did

» Pourquoi participer aux manifestations de la FFMC ?
Sam Mai 13 2017, 15:52 par fredvaradero1000

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

CNSR Ne pas confondre vitesse et précipitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CNSR Ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par cool10000 le Lun Déc 08 2014, 17:45

Communiqué de presse de la FFMC

Les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons en 2014 et le bilan des derniers mois confirme cette tendance. Alors comme d’habitude, les tenants de la méthode forte reprochent au gouvernement de ne pas en faire assez et réclament la mise au pas des usagers sur le réseau secondaire. Sauf qu’à y regarder de plus près, cette remontée de l’accidentalité impacte surtout les usagers vulnérables, notamment les piétons et les cyclistes auxquels on ne peut tout de même pas reprocher de rouler trop vite.

Ces usagers vulnérables qui « plombent » l’année 2014 (dans un contexte de baisse constante depuis 40 ans) ont justement fait l’objet de toutes les attentions des commissions « deux-roues », « infrastructures routières » et « Jeunes-éducation routière » du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Pas à pas, en prenant chaque catégorie d’usagers en compte selon ses spécificités d’évolution dans l’espace public, plusieurs mesures sont proposées le 8 décembre, basées sur l’information, la prise de conscience des risques, l’amélioration des infrastructures, en mettant tous les acteurs (techniciens, élus et usagers) en lien… certes, ce n’est pas spectaculaire, il n’ y a pas de « mesure choc » propre à frapper l’opinion.
Ce travail patient et nécessaire n’est en définitive que ce qui devrait fonder l’action permanente de la sécurité routière depuis des années et qu’il n’est pas trop tard de prendre enfin en compte.

Pourtant, accusé d’inaction, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve maintient ce qu’il a déjà annoncé lors de la dernière réunion du CNSR du 16 juin dernier : expérimenter en 2015 une baisse de la vitesse à 80 km/h sur quelques routes secondaires accidentogènes sans séparateur central.

Et c’est cette seule annonce d’expérimentation de baisse de vitesse que semblent retenir les médias en matière de sécurité routière… Reste plus qu’à attendre les effets d’une telle mesure sur les piétons et les cyclistes.
cool10000
90cv
90cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNSR Ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par @stra le Lun Déc 08 2014, 18:08

j'ai vu au journal télévisé de ce midi que les pouvoirs publics envisagent un gros durcissement de la verbalisation des cyclistes.
Comme ils ne peuvent pas perdre de points, ce serait tolérance zéro (ou presque) mais avec des montants d'amendes minorés.
ça , c'est l'annonce... à suivre.

on est bien forcé de constater que les cyclistes et les piétons se sentent tellement protégés par la loi qu'ils enfreignent allègrement toutes les règles en toute impunité, du moins c'est ce que je constate, tant en circulant à moto qu'en voiture.
@stra
60cv
60cv

http://quadra-motards.fr

Message par @stra le Lun Déc 08 2014, 18:50

j'ai un kit mains libres et je ne bois pas, sauvé.... Smile

rouler sur un trottoir, c'est enfreindre la règle, comme téléphoner au volant... ni plus ni moins.
C'est justement ça le soucis, c'est que chacun à 10 000 raisons pour justifier qu'il ne respecte pas les règles, mais ne tolère absolument pas que l'autre ne les respectent pas.... ça peut durer longtemps cette histoire.

Moi, je vois tous les jours des adultes à vélo griller les stop, tourner sans se signaler, rouler de nuit sans lumière, rouler en téléphonant (eh oui, eux aussi), et il doit bien y en avoir qui picolent avant de monter à bicyclette, non ?..... 

Partager la route, ce n'est pas "pousse toi de là que je m'y mette", ni avoir des comportements que l'on refuse aux autres usagers, l'exigence s'applique à soi même autant qu'aux autres.
bisouilles quand même et sois prudente sur les trottoirs, ça glisse l'hiver  Wink
@stra
60cv
60cv

http://quadra-motards.fr

Message par Pépère Lulu le Lun Déc 08 2014, 18:58

Le gouvernement s'étonne de l'augmentation du nombre de tués à vélo, comme il s'étonnait du nombre croissant d'accident de 2 roues motorisés il y a quelques années, sans prendre pas en compte le nombre de plus en plus élevé d'utilisateurs de ce moyen de locomotion, et du fait que septembre octobre et novembre ont été des mois printaniers !
Pépère Lulu
90cv
90cv

http://www.la-grange-de-payns.fr/

Message par Babass le Lun Déc 08 2014, 22:54

Moi perso à vélo, c'est sur la route, arrêté aux feux, aux stops, pas plus vite que 50 (car oui je peu aller plus vite (en descente Very Happy)), et j'écrase les piétons s'ils ne sont pas sur un passages clouté !!!

C'est quoi cette histoire que les piétons ont le droit de traverser n'importe où du moment qu'ils en exprime l'envie par un geste de la mains ???

C'est toujours vrai cette blagues ?

En tout cas, à vélo, à moto et en voiture, j'écrase ceux qui ne sont pas sur des passages pour piétons, par contre je laisse passer sur les passages. Me suis même déjà fait insulté lol. Mais bon, faut pas déconner, à 10m d'un passage piéton !!

Je me bat pour apprendre à la gamin à passer que quand c'est vert, à bien prendre les passages pour piétons, à regarder.

C'est po compliqué ! Very Happy

Aller courage à vélo en ce moment, glagla.

Moi je le sort que quand il y à de la neige partout, c'est moins casse gueule qu'en voiture ou moto :p
Babass
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut