Derniers sujets
» Balade Cool
Dim Oct 15 2017, 08:52 par Pépère Lulu

» 2017 10 21 - La FFMC 10 en soutien de la FFMC 51
Sam Oct 14 2017, 17:11 par Admin

» ti nouveau
Jeu Oct 12 2017, 23:01 par pimpon10

» Contrôle technique 2018
Dim Oct 08 2017, 23:36 par pimpon10

» Balade tranquille
Dim Oct 08 2017, 13:02 par Laurent.F

» 2017 09 08 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de septembre
Mar Oct 03 2017, 18:55 par Captain Did

» Assises de la Mobilité 2017, les 2RM toujours méprisés
Ven Sep 22 2017, 15:54 par Admin

» Help mécano
Jeu Sep 07 2017, 17:58 par Admin

» Adhésions fin d'année
Mar Sep 05 2017, 11:56 par Admin

» Mensuelle de septembre
Mar Sep 05 2017, 11:35 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


[3 avril 2015] Compte-rendu Mensuelle Avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3 avril 2015] Compte-rendu Mensuelle Avril 2015

Message par Captain Did le Ven Mai 08 2015, 11:51

Etaient présent(e)s :

Dylan, Papy JF, Isabelle, Philippe et Madame, Jérémy, Laurent, Virginie, Jef, Fabienne, François, Didier, Jean-Luc, Christophe, Philippe entre autres.


1) Débriefing de la réunion des coordinateurs par Jérémy et Fred


Elle s'est tenue dans les nouveaux bureaux de Motomag après la visite des locaux.

Il a été fait état des menaces qui apparaissent dans beaucoup de villes importantes (comme Lyon, Rouen, Marseille) sur notre droit à rouler.

Paris est la première concernée, puisqu'en invoquant les problèmes de pollution, ils souhaitent interdire à la circulation immédiatement les motos acquises avant 2000, puis en 2017 les véhicules datant d'avant 2005 et enfin en 2020 les motos plus anciennes que 2015.

Concernant les points noirs maintenant, nous assistons à la mise en place des mêmes installations dangereuses sur l'ensemble des départements.

Il faut malheureusement attendre des victimes pour que les pouvoirs publics réagissent, un mort dans l'Hérault sur un équipement non conforme a entraîné le démontage de 1400 ralentisseurs.

Un rendez-vous avec la Préfète de l'Aube sera pris pour aborder ce sujet car peu d'équipements sur le département sont aux normes.

Sur le nombre d'adhérents, enfin, une baisse est constatée un peu partout en France, certaines voix s'élèvent pour que tous les adhérents de la Mutuelle des Motards soient adhérents FFMC au moins sur la première année de leur assurance.


2) Réunion avec la Préfète de l'Aube par Fabienne, Jérémy et Laurent


Un premier rendez-vous avait été pris pour faire connaissance avec cette nouvelle représentante de l'Etat.

Elle semble être à l'écoute de nos revendications et souhaite nous intégrer aux différentes commissions relatives aux infrastructures notamment le DDT.

Pour le relais Calmos, comme pour d'autres opérations, elle nous apportera son soutien car elle a connu des expériences satisfaisantes sur ses précédentes affectations.

Nous lui avons présenté nos opérations de prévention telles que l'ERJ.

Elle avait déjà pris contact avec M. Moto, elle a eu l'occasion de le rencontrer, ce qui n'est pas notre cas. Il semble être très occupé bien que 20% de son temps de travail doive lui être libéré pour cette fonction. La Préfète s'est donc engagée à mettre en place une nouvelle organisation plus efficace peut être avec la DDT.


3) Formation reprise en main par Fred


Douze adhérents ont suivi cette formation à l'encadrement de cortèges sur le plateau de l'auto-école Popeye à Grange l'Evêque.

Cette faible participation, notamment au niveau de nos jeunes adhérents, était certainement due au vent froid ce jour là et nous verrons à changer la date pour la prochaine édition.

Les présents se sont régalés avec la grande variété d'exercices concoctée par notre ami Frédéric (virages, slaloms et autres freinages).


4) Opération Side by Side 3 le samedi 6 juin 2015 par Fred et Didier


Didier rappelle le principe de cette opération qui consiste à organiser une ballade pour les personnes handicapées de la résidence André Roche.

Après l'accueil des motards et le café en début d'après midi, le cortège s'élancera pour une ballade de 100 kms environs qui couvrira essentiellement la forêt de Chaource, Ervy le Châtel et une partie du pays d'Othe.

Le soir, la résidence accueillera les participants qui le souhaitent à une soirée barbecue conviviale.

Nous lançons à nouveau un appel aux side-caristes ou à ceux qui en connaissent pour qu'ils viennent s'inscrire sur le post dédié ici :
http://ffmc10.forumactif.org/t3108-2015-06-06-operation-side-by-side-3


5) Journée de la courtoisie par Fabienne


Comme pour la dernière édition, nous avons tenu un stand lors de la journée de la courtoisie qui se tenait à Sainte Savine, ce fut une journée sympathique bien qu'un peu fraîche.

Les autres partenaires étaient la TCAT, la Prévention routière et la police municipale.

Nous avons exposé des équipements moto et étions là pour répondre aux questions du jeune public.

Celui-ci était essentiellement composé de petits groupes d'enfants de 8 à 12 ans accompagnés par leurs maitresses auxquelles nous avons remis une pochette et à qui nous avons demandé un retour sur le ressenti de leurs élèves.

Les enfants au nombre de 100 étaient intéressés par les différents stands.


6) Relais motard Calmos pour le Super Bike

Notre Calmos accompagnera cette année la compétition du Super Bike qui se tiendra le 1er week-end d'octobre.

L'affluence devrait être au rendez-vous puisqu'il y a eu pas moins de 80 000 spectateurs sur l'édition 2014.

Notre campement s'établira sur le parking qui se situe à gauche à la sortie de Saint Germain, la mairie nous ayant donné son accord.

Les toilettes dans les vestiaires du stade voisin seront à notre disposition.

Jérémy est en contact avec le commercial d'une grande marque de bières pour tenter de nous approvisionner en bières sans alcool.

Nous aimerions faire participer au Relais Calmos les enfants des écoles voisines le vendredi après-midi, ce serait une bonne démarche pour l'ERJ.

AM Moto Racing pourrait exposer ses motos de course.

Nous n'avons pas encore décidé si nous assurerons nous-mêmes un point restauration ou si nous déléguerons cette activité au restaurant de Saint Germain.


7) Sponsoring Moto Ball le samedi 10 octobre 2015

Comme nous l'avions fait l'année dernière, nous sponsoriserons le match du SUMA qui se tiendra contre Neuville en offrant le ballon du match.

Une banderole FFMC sera apposée dans le stade à cette occasion.

 
8 ) Points noirs


Quatre militants se sont rendus devant le café de la commune de Voué devant lequel des aménagements ont été placés en bordure de trottoir.

Si cela semble relever d'un problème personnel entre le cafetier et le maire de la commune, nous ne sommes pas intervenus pour notre part pour régler un problème de personnes mais bien parce que ces aménagements placés en bordure de la route représentent un réel danger pour la sécurité des deux roues.

Nous avons envoyé un courrier à la mairie pour lui demander de démonter ces infrastructures non prévues dans le CERTU.


9) Conseil de région à Dijon les 28 et 29 mars 2015

Toutes les antennes du Grand Est étaient présentes à ce rendez-vous dijonnais.

Les statuts de la FFMC vont évoluer, si ce sujet a été abordé, il n'est pas de grande ampleur puisqu'il s'agit seulement d'une réécriture des statuts existants.

Nous avons eu le plaisir d'y accueillir pour la première fois les représentants de la FFMC 55 qui vient de se créer.

Nous avons noté quelques divergences de point de vue entre la FFMC nationale et l'antenne du 67 qui voit son PDASR validé à la condition d'organiser des actions avec la police.

Nous craignons une perte d'audience lors des prochaines assises qui se tiendront à la Grande Motte, en raison de la distance et du coût deux fois plus élevé des frais d'hébergement et de transport, il faut en effet compter 265 € par personne.

Il est par ailleurs difficile de trouver des centres d'hébergement suffisamment grands pour accueillir les 600 participants de cette manifestation (deux centres existent, le premier à la Grande Motte, le second à Bordeaux). L'autre solution serait de séparer les assises de la FFMC et celles de la Mutuelle des motards qui se tiennent, pour l'instant, concomitamment.

Une discussion est en cours pour savoir s'il serait judicieux de faire adhérer à la FFMC, au moins la première année de leur contrat, les adhérents de la Mutuelle des motards, cela augmenterait sensiblement le nombre d'adhérents et donnerait une meilleure représentativité de la FFMC auprès des autorités.

Si la Mutuelle se porte bien, la situation est plus tendue pour Motomag, confronté à une baisse importante des abonnements. Une réflexion est en cours pour réorganiser le magazine.

Le prochain Conseil de région se tiendra en septembre / octobre chez nos amis de la 54 (ou chez ceux de la 52 s'ils bénéficient de l'aide des antennes voisines).


10) Randonnée vélos du vendredi 24 octobre 2015

Un post a été mis en ligne sur le forum pour recueillir les inscriptions, nous avons besoin de 12 motos au minima.

Une réunion de préparation aux différentes randonnées de la saison se tiendra le mardi 7 avril dans l'après midi avec la ville de Troyes, Christophe nous y représentera.

Il évoquera le danger des parcours incluant des ralentisseurs notamment pour les éditions réservées aux rollers et rappellera la nécessité d'avoir des relais de qualité avec les signaleurs.


Toutes les informations ayant été données pour cette édition, nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine mensuelle qui se tiendra exceptionnellement en raison du 8 mai férié, un jeudi, le 7 mai 2015 aux heures et lieux habituels.


http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
avatar
Captain Did
90cv
90cv

Nombre de messages : 3743
Localisation : Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum