Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier


Partagez
Aller en bas
avatar
Captain Did
90cv
90cv
Nombre de messages : 3768
Localisation : Saint André les Vergers

2018 04 06 - FFMC 10 Mensuelle d'avril

le Lun Mai 07 2018, 02:18
Comme d'habitude le PV de la mensuelle ci-dessous :

1. Compte-rendu de la rencontre avec la sénatrice le 30 mars 2018

Lucien et Thierry ont rencontré Mme Perrot, sénatrice de l'Aube, et son collaborateur parlementaire, Julien Seyssel, vendredi 30 mars 2018 lors d'un entretien qui a duré 1h15.

Ils ont commencé par présenter la FFMC qu'elle découvrait à cette occasion et ses revendications notamment :
- l'opposition à la limitation de vitesse à 80 km/h, sur ce point, elle nous a affirmé y être également défavorable et a souligné l'absence de concertation tant au niveau du Sénat que des communes ;
- les actions de prévention telles que les relais Calmos et les opérations ERJ (Education Routière pour la Jeunesse), elle nous soutient complètement dans cet axe ;
- les actions de revendication, point sur lequel elle nous met en garde contre le risque de débordements d'autres mouvements qui viendraient se joindre à nous.

Enfin elle s'est engagée à envoyer des courriers aux décideurs du département pour demander l'installation de casiers pour casques et blousons aux bords des lacs et dans les établissements touristiques (notamment au Directeur de Mac Arthur Glenn et à M. Pichery, Président du Conseil Départemental en charge des installations à Mesnil Saint Père et Dienville.

Elle souhaite associer les restaurateurs et les hôteliers au bon accueil des motards qui sont de bons clients des lieux touristiques.

Elle enverra également un courrier au département de l'Aube et particulièrement aux services en charge des réfections de voirie en soulignant le mauvais état des routes et en demandant que nous soyons associés aux projets de réfection.
Enfin elle posera une question publique au premier ministre lui demandant s'il a pris la peine de rencontrer les instances représentatives des motards et d'écouter leur avis technique avant de lancer cette idée d'abaissement de la limitation de vitesse.

Nos interlocuteurs affirment avoir rencontré une personne ouverte à l'instar des autres élus rencontrés précédemment.

Seule exception, le député LREM de l'Aube, M. Grégory Besson-Moreau, qui n'a pas daigné répondre à nos courriers et nous recevoir. Il est au programme de se rendre à sa permanence pour nous faire entendre. 


2. Compte-rendu de la journée de la courtoisie le 22 mars 2018

Cette journée qui a débuté sous le soleil fut l'occasion de rencontrer un public scolaire de Sainte Savine en compagnie de la police municipale de la commune, de la TCAT et de la Prévention routière.

Dans une bonne ambiance, nous avons pu accueillir 4 groupes de 7 à 8 enfants que nous avons sensibilisés au port des équipements en leur présentant des casques en coupe et en leur faisant tester le contact d'une toile émeri avec et sans gants de protection par analogie au bitume de la chaussée.

Un de leurs grands moments de plaisir fut de monter sur les motos présentes vers le stand.
 
3. Compte-rendu de l'apéro motard et de la nuit de "la marque du trou" le 30 mars 2018

Cette opération, annoncée publiquement la veille, a été décidée rapidement et une dizaine de motards y ont participé.
Il s'agissait à titre de rappel, car nous l'avions déjà fait l'année dernière, de cibler des rues particulièrement en mauvais état sur tout ou partie de leur longueur et d'y indiquer à l'aide de peintures, de paille et d'œufs (nids de poules pour la fête de Pâques oblige) les défauts les plus significatifs.

Les axes suivants ont été visités, boulevards du 14 juillet et Gambetta, rue des Noës, de la Paix, Courtalon, Pierre Murard et Bégand. Cette action, bien qu'elle n'ait pas été médiatisée par la presse locale, s'est répandue assez largement sur les médias sociaux traduisant l'exaspération des usagers quant au mauvais état de nos chaussées.

Le principe est retenu de réitérer ce genre d'opération prochainement, voire mensuellement sur l'agglomération ou dans des communes plus éloignées, le problème s'étant hélas généralisé dans tout le département.

4. Rando vélos du 13 avril 2018

Il s'agit de la première édition de l'année 2018. Pour rappel, nous devons fournir 12 motos au minima pour assurer le service d'ordre. Comme d'habitude, une liste est ouverte sur le forum pour recueillir vos inscriptions.

Nous recherchons un volontaire pour gérer ces évènements (rollers et vélos, 7 soirées par an), il s'agit de gérer les inscriptions (sur le forum et sur place) et la disponibilité des gilets jaunes, d'assurer la coordination avec la police municipale et de faire un compte-rendu de la soirée à Lucien. Laurent et Christophe pourraient être candidats.

5. Manifestation à Bar sur Seine et Troyes contre les 80 km/h le 14 avril 2018

Un départ groupé vers Bar sur Seine sera organisé pour le service d'ordre, le rendez-vous est fixé au samedi matin à 11h00 devant la maison des associations.

Une fois arrivés devant les Halles du marché de Bar sur Seine, nous aurons tout loisir de faire nos préparatifs et de manger un morceau sur place afin d'être prêts à accueillir les manifestants à compter de 13  heures, l'heure officielle du rassemblement étant fixée à 14h00.

Le cortège se rendra ensuite vers l'agglomération troyenne en opération escargot, il est prévu de masquer le radar présent sur l'itinéraire.

A 16h00, nous avons fixé une étape vers le péage de Saint Thibault afin de faire jonction avec ceux des manifestants qui n'auraient pas souhaité se rendre à Bar sur Seine.

Le convoi ainsi réuni se rendra à destination de la Préfecture en empruntant les grands axes de la ville, deux radars seront masqués sur le trajet.

Les inscriptions pour assurer le service d'ordre se feront comme à l'habitude sur le forum.
 
Une équipe de TF1 nous a contacté afin de réaliser un reportage destiné à être diffusé lors du journal de 13h00 au cours duquel le président de la République sera interviewé, le but est d'illustrer l'opposition à la limitation de vitesse à 80 km/h.

Ceux qui souhaitent participer à ce reportage sont priés de se retrouver à 14h00 ce samedi vers la pharmacie de Creney.
A l'occasion de la manifestation nationale du 14 avril, la FFMC 51 se joindra à d'autres antennes du Nord pour manifester devant la résidence de Brigitte Macron.

6. Bourse de la moto à Brienne le 21 avril 2018

Les "Motards du Briennois", groupe nouvellement créé organise sa première Bourse de la moto le samedi 21 avril.
A cette occasion, ils nous ont réservé un stand (5 mètres sur 3) pour faire connaître nos activités sur le secteur. Nous éditerons des flyers pour distribution.

Un sondage Doodle sera lancé pour recueillir les volontaires à la tenue du stand.

7. Balade moto avec les membres de droit (Mutuelle des Motards) le 1er mai 2018

Cette balade est destinée à faire connaissance avec les assurés de la Mutuelle des Motards, qui depuis cette année, se sont vus offrir leur première adhésion à la FFMC sans forcément bien la connaître. La balade est bien évidemment ouverte à tous les autres adhérents.

Christophe s'est porté volontaire pour préparer le parcours, nous communiquerons sur la date, l'horaire et le lieu dès que possible.

8. Semi-Marathon de la ville de Troyes le 13 mai 2018

Nous aurons besoin de 4 motos pour véhiculer les juges et les journalistes.

9. Relais Mini Calmos le 27 mai 2018

Ce sera la première édition de nos mini-relais destinés à rencontrer les motards de tous les coins du département.
Pour cette première journée, nous installerons notre stand au lac de Dienville et nous offrirons le café aux motards qui nous feront l'honneur d'une visite.

10. Marathon du Patrimoine le 9 juin 2018

Ce marathon est un parcours de 42 kms essentiellement sur des chemins sur un tracé qui met en valeur le patrimoine du département, il s’achève au centre-ville de Troyes.

Vu la nature du revêtement, deux motos trails sont indispensables pour assurer le service d’ordre, Christophe et Thierry se portent volontaires pour l’assurer.
 

11. Balade de la Fédé du 7 au 9 septembre 2018

Cette année, c’est Jérémy qui se charge de l’organisation.

Comme à l’habitude, la destination sera de rêve mais inconnue jusqu’au jour du départ.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Jérémy ou Lucien pour vous inscrire, à noter que le paiement de la participation modeste peut être étalée sur plusieurs mois.

12. Questions diverses

Thierry : Il nous indique avoir vu une information sur Facebook relative à une semaine anti-motard.
Ce genre de rumeur tourne en boucle sur ce réseau et ne repose sur rien de fondé.

Mickaël : Il nous demande si nous rejoignons la manifestation parisienne du 6 mai et ce que nous faisons le 5.
Pour le 6 mai, ce n’est pas encore décidé. Pour le 5, nous nous concertons avec le Conseil de Région Grand Est, plusieurs pistes sont à l’étude, se mettre devant les radars pour occasionner un manque à gagner, bloquer les ronds-points devant les entrées d’autoroute ou enfin manifester devant les Préfectures de Région, Strasbourg étant trop éloigné, Dijon aurait notre préférence.

Laurent : Il rappelle qu’une manifestation se tiendra à Paris, le dimanche 15 avril, le rendez-vous est fixé à 14h00 devant le château de Vincennes.

Laurent : Il nous informe qu’un stand FFMC sera à notre disposition chez Moto Expert le 16 juin lors de la Journée Portes Ouvertes qui s’y tiendra pour fêter les 15 ans du magasin.

Christophe : Il organisera un point café début mai dans la nouvelle concession KTM qui déménage en face de TCP Transports à Saint André les Vergers, la concession desservira également la marque Husqvarna.

13. Prochaine mensuelle

En raison de la rando qui se tiendra le vendredi 18 mai, la prochaine mensuelle se tiendra exceptionnellement un jeudi, le 17 mai à 18h30 à l'école Robert Schumann.


Diffusion
Forum – Groupe "FFMC 10 Adhérents 2018"


http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum