Derniers sujets
» Attention, méfiance !
Jeu Oct 19 2017, 21:51 par pimpon10

» 2017 10 21 - La FFMC 10 en soutien de la FFMC 51
Jeu Oct 19 2017, 09:09 par pbl

» Balade Cool
Dim Oct 15 2017, 08:52 par Pépère Lulu

» ti nouveau
Jeu Oct 12 2017, 23:01 par pimpon10

» Contrôle technique 2018
Dim Oct 08 2017, 23:36 par pimpon10

» Balade tranquille
Dim Oct 08 2017, 13:02 par Laurent.F

» 2017 09 08 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle de septembre
Mar Oct 03 2017, 18:55 par Captain Did

» Assises de la Mobilité 2017, les 2RM toujours méprisés
Ven Sep 22 2017, 15:54 par Admin

» Help mécano
Jeu Sep 07 2017, 17:58 par Admin

» Adhésions fin d'année
Mar Sep 05 2017, 11:56 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Oups présentation oubliée... me voici donc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oups présentation oubliée... me voici donc !

Message par Invité le Dim Avr 04 2010, 10:23

Je crois bine que j'avais oublié de me présenter... mille excuses.
J'ai la passion de la moto depuis longtemps. Mon rêve ultime a été réalisé avec ma monture actuelle : Hayabusa dans une livrée noir et or de toute beauté !!!
Je vous dis ça parce que mon feu CB1000R n'a pas tenu quand j'ai trouvé l'Haya dans le hall d'exposition de Honda Tinqueux... elle m'a fait de l'oeil - comme une belle demoiselle - m'a hanté deux nuits et n'y pouvant plus, je suis reparti à la concession rendre ma CB contre l'Haya plus un gros chèque; mais la passion n'a pas de prix et je ne regrette pas du tout.
Ce n'est pas pour posséder une des motos les plus rapides (elles le sont toutes au-dessus de 1000 cm3 voire 750 cm3 hypersport), ni une des plus puissantes ou des plus grosses (Goldwing), c'est juste que c'est la deuxième et que la première m'avait laissé des souvenirs qui ne s'oublient pas. Deux scooters entre et le démon est revenu.
C'est juste qu'elle a une capacité extraordinaire de passer de la docilité (50 en 6° sans broncher) à la rage (au-dessus de 6000 tours) au délire absolu (au-dessus de 8000). Un tapis volant qui sait faire de la ville malgré son poids. Mais une terrible agilité du train avant malgré ses 260 kgs avec les pleins).
Et puis elle est si belle. Les gens la trouvent belle aussi (ou la détestent) bref, une compagne... fidèle ! Cool
Je pense rouler vite mais sans excès d'imprudence. J'essaie de respecter les autres usagers de la route et quand je vais en balade même si je prends les devants (ou j'essaie quand c'est de l'arsouille - me suis fait ridiculiser par Choko et sa Ducati rouge y'a pas longtemps vers Bar sur Aube et Toniiio et son Z 750 au circuit Carole), j'attends toujours les plus lents et les 125 en regardant dans les rétros. Je me souviens de l'époque où je roulais en petite cylindrée et je fais pas ce que l'on m'a jamais fait ! (je trouvais de toute façon personne pour rouler avec moi - trop lent).
La dernière fois je parlais de chevalier de la route avec Xavier et Blandine. J'espère en être un au fond de moi. Un chevalier plein de défauts mais qui a des valeurs comme la fidélité ou l'amitié. Par contre dès qu'on me fait un coup en douce ou qu'on me trahit c'est très difficile d'oublier, je suis rancunier et je le fais savoir...
J'adhérerais à la FFMC parce qu'on ne profite pas d'un système sans donner en contrepartie, même si je ne me sens pas capable de respecter les limitations de vitesse (hors agglomération) c'est mon péché mignon.
Et c'est ça qui me gêne dans le fait d'adhérer, la liberté de ne pas être moi-même. Autant je ne bois pas, je ne fume pas, je respecte la limitation en ville etc... autant j'aime enrouler du cable proprement mais rapidement surtout quand des virages se profilent à l'horizon (le 300 en ligne droite ça n'a rien d'excitant pour moi).
Du coup si j'aime organiser des balades et rouler je vais faire un peu plus de circuit pour attraper l'adrénaline que l'on n'a pas sur la route. jocolor
Encore un parallèle avec une belle femme : impossible de ne pas la regarder ! Embarassed
Certains vont dire que je suis paradoxal en parlant de "sécurité " et vitesse. Bah oui. J'ai croisé très peu de motards qui respectaient le 90... ensuite je pense surtout à vitesse relative (par rapport aux autres véhicules, à son état de fatigue, l'état de la route, la météo, etc...) et non pas vitesse absolue. Et puis, je trouve quelque part que c'est encore un espace de liberté (qui se restreint de plus en plus) que les media, les politiques nous culpabilisent avec ces limitations.
Pour moi, soit la vitesse est réellement dangereuse et alors on limite voitures et motos à 130 techniquement soit on cesse de prendre les routes pour des tirelires et on ne fait pas récupérer des points avec des stages à 250 euros. Je déteste l'hypocrisie ! No
Je reconnais par contre que la vitesse est facteur aggravant en cas d'accident et qu'en moto plus qu'en voiture, ça ne pardonne pas.
je sais pas si ma présentation est assez complète, mais je finirais juste par "deux roues en moins, ça change la vie"
A bientôt sur la route !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups présentation oubliée... me voici donc !

Message par Bad Boy le Dim Avr 04 2010, 12:38

salut a toi ! je vois je vois sois sage et prudence a bientot !! surement demain bye
Bad Boy

Message par François.G le Dim Avr 04 2010, 16:16

Matthieu futur adhérent a écrit:
Et c'est ça qui me gêne dans le fait d'adhérer, la liberté de ne pas être moi-même.
au contraire, adhérer c'est s'assumer et pouvoir participer à l'avancée de tes convictions. Bien sûr tu t'engages à respecter les valeurs de la FFMC mais jamais celle-ci ne t'obligera à quoi que ce soit.

à lire ton discours on comprend que le seul discours de la FFMC c'est de prôner le respect strict des limitations de vitesse... que nenni ! nous nous sommes toujours battu contre ces limitations de vitesse et prônons surtout un respect des vitesses adaptées à la situation.

Sinon je suis heureux de voir que tu songes à nous rejoindre.

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Captain Did le Dim Avr 04 2010, 19:14

Bienvenue donc ...

Je peux témoigner que tu sais attendre les plus lents lors des balades.

Je plussoie quant à l'idée de chevaliers de la route et aux notions de vitesse adaptée aux circonstances.

Pour conclure et, en ce qui me concerne, je ne me sens limité en rien par mon adhésion à la FFMC, nous avons seulement quelques valeurs communes à défendre et surtout une passion à partager.

http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Captain Did
90cv
90cv

Message par Phazer-mil le Lun Avr 12 2010, 09:52

Hello

pareil que captain Did

Bonne ballade ce We avec toi
et l'adhésion permet d'être mieux représenté

A plus

Philippe - Phazer-mil
Phazer-mil
60cv
60cv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut