Derniers sujets
» MANIF PARIS
Dim Nov 19 2017, 15:15 par thierry10

» 2017 10 17 - Mensuelle de novembre les photos
Dim Nov 19 2017, 02:32 par Captain Did

» 2017 10 06 - FFMC 10 Compte-rendu de la mensuelle d'octobre
Mer Nov 15 2017, 19:20 par Captain Did

» Attention, méfiance !
Mar Nov 14 2017, 22:49 par pimpon10

» Blousons à vendre
Dim Nov 12 2017, 20:43 par Cfrançois

» TELETHON 2017
Dim Nov 12 2017, 05:56 par aga10

» ti nouveau
Ven Oct 27 2017, 23:06 par pimpon10

» 2017 10 21 - La FFMC 10 en soutien de la FFMC 51
Jeu Oct 19 2017, 09:09 par pbl

» Balade Cool
Dim Oct 15 2017, 08:52 par Pépère Lulu

» Contrôle technique 2018
Dim Oct 08 2017, 23:36 par pimpon10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar Mar 22 2016, 20:46
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

alors ? on enlève son casque à la station ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alors ? on enlève son casque à la station ?

Message par François.G le Mer Jan 05 2011, 23:15

Ah que de discussions passionnées ici ou "en face" pour savoir si on devait dans une station service, enlever son casque ou non, à la demande ou non du pompiste Evil or Very Mad Twisted Evil
Avant de se servir ou seulement à la caisse ?

Cet article de l'Est-Eclair du 05/01/2011 devrait au moins vous faire comprendre pourquoi certaines stations l'exigent. Pour ma part, je l'enlève quitte à "perdre" 2 minutes, par simple respect de la personne qui est à la caisse.

L'est-Eclair du 05/01/2011 a écrit:
FONTAINE-LES-GRÈS
Braquage éclair à la station-service « Fag »

L'un exige la recette du jour tandis que l'autre fait diversion : les deux motards impliqués dans le braquage de la station-service ont agi très rapidement
(...)

lire la suite de l'article là :
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/499701/Braquage_eclair_a_la_station_service___Fag__

"Le bonheur de penser me dispense de celui d'agir"
"c'est vous qui changerez ce que vous souhaitez être changé"
"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ? on enlève son casque à la station ?

Message par Invité le Jeu Jan 06 2011, 10:05

salut
Personnellement, je l'enlève, quitte à perdre 30 secondes, c'est long, c'est vrai.....par respect pour le pompiste....oui, peut-être, mais ce n'est pas la raison principale...
Habillé cuir noir, visière noire, y'a de quoi affoler les gens, c'est un acte de civisme d'enlever son casque comme le jeune qui enlève sa casquette à la boulangerie !!!!! hum hum
Invité
Invité

Message par Catherine le Jeu Jan 06 2011, 16:14

Moi aussi je l'enlève (le casque) surtout si le pompiste est beau et musclé
Catherine
60cv
60cv

Message par tata le Jeu Jan 06 2011, 18:17

Bon, à cause de vous tout à l'heure j'ai eu des remords pour toutes les fois ou j'ai fait ma mal-polie, et je l'ai enlevé, mon casque.

Meme si le pompiste était une fille.

Z'etes contents!!?? Wink

tata
60cv
60cv

Message par Invité le Jeu Jan 06 2011, 19:17

pour moi j'enlève mon casque , pour une simple question de politesse ,

autre petite question , a la station d'inter-marché st julien , le pompiste n'enclenche pas la pompe si je n'es pas versé d'aconte , il es dans son droit ou non ? ??
Invité
Invité

Message par François.G le Jeu Jan 06 2011, 22:38

neottia a écrit:
autre petite question , a la station d'inter-marché st julien , le pompiste n'enclenche pas la pompe si je n'es pas versé d'aconte , il es dans son droit ou non ? ??

Quand on te voit arriver, bien sûr qu'on est en droit de se méfier, chenapan ! Very Happy

Sans blague, je ne sais pas si il est dans son droit, si c'est un abus de je ne sais quoi ou un refus de vente ou autre chose, mais dans ce cas, soit on verse un acompte et on prend de l'essence, soit on va voir ailleurs. Ca ne sert à rien de se prendre la tête et de vouloir faire gagner de l'argent à quelqu'un qui ne nous aime pas.

"c’est plus rigolo d’essayer d’aller vite sur un truc qui se traine que d’être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite"
François.G
60cv
60cv

Message par Captain Did le Jeu Jan 06 2011, 23:58

De ta caisse, tu n'appréciais pas ma bobine,
Alors loin de moi l'idée de t'acheter du benzine.

Il ne manque pas de pompistes aimables qui goûtent nos tromblons,
Nous irons désormais y acheter notre sans plomb.

Et si au final, c'est à toi que ça coûte,
Nous on en a Arai à foutre !!!

http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Ven Jan 07 2011, 17:31

Salut et bonne année à tous!! cheers

Je me souviens moi aussi dans une station, le pompiste ne démarrait pas la pompe si je n'enlevais pas mon casque, de peur je pense que je redémarre et parte sans payer.

Sinon dans l'article le motard avait enlevé son casque mais il avait foutu sa cagoule...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven Jan 07 2011, 18:00

François.G a écrit:
neottia a écrit:

Quand on te voit arriver, bien sûr qu'on est en droit de se méfier, chenapan ! Very Happy

Sans blague, je ne sais pas si il est dans son droit, si c'est un abus de je ne sais quoi ou un refus de vente ou autre chose, mais dans ce cas, soit on verse un acompte et on prend de l'essence, soit on va voir ailleurs. Ca ne sert à rien de se prendre la tête et de vouloir faire gagner de l'argent à quelqu'un qui ne nous aime pas.

surement de peur que je face demi tour sans payé , bref tout es histoire de politesse et de respect mutuel , je lui dépose mon billet , il m'ouvre la pompe , et après me redonne / je lui donne la différence

Captain Did a écrit:De ta caisse, tu n'appréciais pas ma bobine,
Alors loin de moi l'idée de t'acheter du benzine.

Il ne manque pas de pompistes aimables qui goûtent nos tromblons,
Nous irons désormais y acheter notre sans plomb.

Et si au final, c'est à toi que ça coûte,
Nous on en a Arai à foutre !!!

un vrai poète
Invité
Invité

Message par François.G le Mer Jan 19 2011, 16:24

l'avis de la Commission Juridique de la FFMC :
La Commission Juridique a écrit:
Discrimination à la pompe : quels recours ?
(le 1er octobre 2008)

Rien de plus désagréable que d’arriver à une station service et de se voir obliger de payer avant de se servir.
Si les enseignes justifient cette démarche par une recrudescence des vols de carburant par les deux roues, les motards supportent mal ces soupçons sur leur honnêteté.
Doit-on accepter cette différence de traitement basée uniquement sur notre mode de transport ? Comment lutter contre ce qui est perçu par nombre de motards comme une discrimination ? Que dit la loi ?
lire la suite sur l'Espace de la Commission Juridique sur le site national de la FFMC
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1477

François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Sam Fév 12 2011, 19:53

Si on demande d'enlever son voile à une musulmane dans les lieux publics, question de sécurité, je ne vois pas de problème à enlever mon Cax dans ces même lieux.
Et puis il fait chaud dans la cocotte minute chaque fois que l'on ne roule pas, il me semble donc évident d'enlever ce ''Put**n de Cax''
Ciao
PS: Blandine tu es sur le bon chemin. Soit forte.
Mais pense aussi à faire règler ta brèle : Pour la Planète... et si tu y réfléchi bien, pour avoir moins à enlever ton Cax en visitant moins les stations services... CQFD
Invité
Invité

Message par tata le Sam Fév 12 2011, 19:55

nonode3 a écrit:Mais pense aussi à faire règler ta brèle : Pour la Planète... et si tu y réfléchi bien, pour avoir moins à enlever ton Cax en visitant moins les stations services... CQFD

Merci pour le conseil nono...

Mais elle est bien reglée, ma brele Question
tata
60cv
60cv

Message par Invité le Dim Fév 13 2011, 04:09

nonode3 a écrit:Si on demande d'enlever son voile à une musulmane dans les lieux publics, question de sécurité, je ne vois pas de problème à enlever mon Cax dans ces même lieux.
Et puis il fait chaud dans la cocotte minute chaque fois que l'on ne roule pas, il me semble donc évident d'enlever ce ''Put**n de Cax''
Ciao
PS: Blandine tu es sur le bon chemin. Soit forte.
Mais pense aussi à faire règler ta brèle : Pour la Planète... et si tu y réfléchi bien, pour avoir moins à enlever ton Cax en visitant moins les stations services... CQFD

pas tout comprix la mais bienvenue a toi

je savais pas qu'on n'avais changé l'orthographe du mot casque !! ( faut vraiment que je retourne a l'école moi )
Invité
Invité

Message par Invité le Dim Fév 13 2011, 10:12

Neottia, le fond de mon propos n'est pas dans l'orthographe, mais bon, je ferai attention maintenant.
Ciao
Invité
Invité

Message par François.G le Dim Fév 13 2011, 12:02

Oui Nono, fais attention et tâche de te relire au moins trois fois avant de publier ton message.
neottia est vraiment intransigeant sur l'orthographe et plus encore intolérant sur les fautes de syntaxe et de grammaire. pale

François.G
60cv
60cv

Message par Captain Did le Dim Fév 13 2011, 14:38

D'accord avec toi François, il est intransigeant, c'est notre maître Capello à nous.

Depuis qu'il est inscrit, je tremble à chaque rédaction de post et je me sens obligé de relire mon Bescherelle trois fois au moins.

Au nom du verbe, du fils et de la syntaxe chérie !

http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Dim Fév 13 2011, 18:34

Bonsoir à tous,
Pour la syntaxe et le reste, il faudra faire avec se dont je dispose ou sans.
Vous me direz ce qui prime et je verrai si je poursuis.
Pardonnez si je manque d’humour, mais l’accueil est un peu froid.
Je n’ai pas l’habitude de cela sur les forums que je fréquente.

Usuellement la libre expression et la légèreté prédomine et c’est pour cela que les gens y viennent et y reviennent.

Ce n’est peut être pas le cas ici. Vous voulez peut être choisir les Potes et les Papotes.

C’est comme vous voulez.

Dites-moi seulement.

Bruno
Invité
Invité

Message par Invité le Dim Fév 13 2011, 20:02

tout le monde et le bien venu ici nonode3 mais tu ne tes même pas presenté , et tu vient d'un thon assez agressif a mon gout !!!

et pour ""cax" , c'etait juste un petite pique pas bien mechant !!!
Invité
Invité

Message par François.G le Dim Fév 13 2011, 20:19

neottia a écrit:tout le monde et le bien venu ici nonode3 mais tu ne tes même pas presenté , et tu vient d'un thon assez agressif a mon gout !!!
c'est un poisson d'avril !!!!

Sérieux, neottia, je n'ai pas vu d'agressivité dans le ton de nono.
C'est vrai il ne s'est pas présenté mais peu le font ici, ce n'est pas une obligation.

Et pour nono, ce qui prime ici c'est la libre expression. tu es libre de dire ce que tu veux, ce que tu penses (en restant dans les limites de la légalité)
Il faut cependant accepter les avis contraires (et l'humour un peu spécial de neottia).

Quant à la froideur de l'accueil, excuse nous de ne pas t'avoir sauté au cou !

pour en revenir à neottia, tu peux constater dans les deux lignes reprises ici au dessus, son respect de l'orthographe...

Dernière chose, neottia a déjà fait fuir une dizaine de nouveaux inscrits et si tu résistes tu auras toute l'admiration des autres membres du forum !

François.G
60cv
60cv

Message par tata le Dim Fév 13 2011, 20:29

Captain Did a écrit:D'accord avec toi François, il est intransigeant, c'est notre maître Capello à nous.

hahaha!! Pas mieux!
tata
60cv
60cv

Message par Invité le Dim Fév 13 2011, 21:04

Bon, pour une entrée en matière dans un groupe, y a mieux de la part des deux partis !
Alors, on efface et on recommence.

Un poisson d’avril mi-février, ben et bien il faut que j’m’y fasse je m’y fasse.

Je souhaite rester libre de mes propos, mais vous verrez ils restent souvent dans la norme et ne sont que très rarement extrémistes.

Les avis contraires ne me font pas peur, bien au contraire, c’est ce qui nourrit le débat et fait, en général, avancer une cause (du moins quand la moyenne s’installe).

Me sauter au cou, Dieu m’en préserve ou alors déléguez Blandine… Ca je supporterai. Laughing

Neottia, a bien failli me faire fuir définitivement. Mais je suis brave et vos encouragements ne rassérènent sur le tempo d’ici.
Donc je vais m’accrocher, sans toutefois exiger de votre part une considération infinie !

Voilà pour l’entrée en matière. Fin de la première partie.

Passons à la suite.

À oui, la présentation, je vais chercher le fil et j’m’y colle je m’y attache de suite.

Ciao < Ca je peux, ou il faut que je dise ‘’Avec mes salutations distinguées’’ confused
Invité
Invité

Message par @stra le Lun Fév 14 2011, 09:46

bon, hum, excusez moi, je voulais poster ma propre expérience pour le casque dans les stations services...je n'ose pas, j'ai peur d'être hors sujet du coup.... Crying or Very sad
@stra
60cv
60cv

http://quadra-motards.fr

Message par Invité le Lun Fév 14 2011, 09:53

Mais non Astratoth, dis nous, ils ne m'ont pas encore chassé !
Invité
Invité

Message par @stra le Lun Fév 14 2011, 10:21

eh eh eh

En fait, un après-midi, j'ai fais le plein à St Julien, et je n'ai vu qu'apres m'etre servi, qu'il y avait, apposé sur la pompe à essence une affichette stipulant que les 2 roues devaient payer d'avance.
Très attaché à l'image des motards, je présente mes excuses à la pompiste qui me répond " ne vous inquiétez pas, ces précautions visent les scooters seulement qui sont les auteurs principaux, voir exclusifs des grivèleries dont nous sommes victimes, nous n'avons jamais de soucis avec les motards"
voilà donc pour un des sujets abordés
(on constatera que dans l'esprit des gens, il y a automobilistes, motards et 2 roues)

Oter le casque, c'est, chez moi, une question de savoir vivre: casque, casquette, chapeau melon (non, je n'enlève pas les bottes de cuir ) un homme, dans un lieu publique, se décoiffe.

Anecdote, un jour je lave ma bécane chez l'éléphant bleu et j'oublie ma carte de crédit dans le distributeur de jetons.Je m'en aperçois quelques heures après, 5 minutes avant la fermeture de ma banque... j'y fonce et déboule juste quand ils verrouillent la porte, je cogne à celle ci (en verre) ....
C'est en voyant la tête de la pauvre dame coincée dans le sas, séparée seulement par une vitre, d'un énergumène d'186 mètre , tout en noir, casqué, ganté , que j'ai compris que j'aurais certainement du ôter mon casque... Very Happy
@stra
60cv
60cv

Message par François.G le Lun Fév 14 2011, 14:26

En somme, quand je relis tout, on est tous des gens civilisés, polis et respectueux de l'autre.
On enlève tous notre casque, même Blandine maintenant.

Pour la banque, je me demande bien si j'entrais avec mon casque et/ou une cagoule sur la tête si on me demanderait poliment de les retirer ou si on tirerait d'abord. scratch

François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Lun Fév 14 2011, 16:01

j'ai une autre questions ::

on c'est que un pompiste n'a pas le droit de nous refusé se servent a la stations !!( comme un commerçant n'a pas le droit de refusé la vente d'un produit !! )

mais si nous avez déjà dégradé , volez , ennuyer des personne a une stations essence , es-ce qu'elle a le droit de nous refusé se service ???? ( bien sur sa ne met pas arrivez !!!!!!!! )
Invité
Invité

Message par François.G le Lun Fév 14 2011, 17:39

neottia a écrit:mais si nous avez déjà dégradé , volez , ennuyer des personne a une stations essence , es-ce qu'elle a le droit de nous refusé se service ???? ( bien sur sa ne met pas arrivez !!!!!!!! )

drunken scratch geek p'tain j'ai encore égaré mon dico neottia/français !

ahhh je viens de remettre la main dessus !

neottia, pourquoi diantre retournerais-tu acheter de l'essence à une station que tu viendrais de vandaliser, et dont tu aurais fracassé le crâne du gérant ? ça serait quand même plus simple de te servir et de t'en aller sans payer non ?
Mais si vraiment t'insistes, le pompiste n'a pas le droit de te refuser la vente, même dans le coma et le nez en patate et le foie éclaté. Non non il n'a pas le droit !

François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Lun Fév 14 2011, 20:17

Et dire que j'avais pris neottia très au sérieux...
Mon Dieu quelle méprise mais quelle méprise !
J'en suis tout boulversifié.
Quel benêt je fais ! alien clown No
Invité
Invité

Message par tata le Lun Fév 14 2011, 20:28

François.G a écrit:
neottia a écrit:mais si nous avez déjà dégradé , volez , ennuyer des personne a une stations essence , es-ce qu'elle a le droit de nous refusé se service ???? ( bien sur sa ne met pas arrivez !!!!!!!! )

drunken scratch geek p'tain j'ai encore égaré mon dico neottia/français !

ahhh je viens de remettre la main dessus !

neottia, pourquoi diantre retournerais-tu acheter de l'essence à une station que tu viendrais de vandaliser, et dont tu aurais fracassé le crâne du gérant ? ça serait quand même plus simple de te servir et de t'en aller sans payer non ?
Mais si vraiment t'insistes, le pompiste n'a pas le droit de te refuser la vente, même dans le coma et le nez en patate et le foie éclaté. Non non il n'a pas le droit !

hahaha je suis morte de rire devant mon pc,
à lire vos betises!
tata
60cv
60cv

Message par @stra le Lun Fév 14 2011, 20:58

tu es prête Blandine, je me lâche en m'adaptant au public visé (des restes de management):

Neottia , si le ponpiste il voudrait pas te servir de les sens, il dirait que la ponpe est en pane, et pis ces tout, ou alors il ferait sans blanc que de les sans il en a plus

(je sais , ce n'est pas bien de se moquer, mais là, on est quand même loin du caxx) Very Happy
@stra
60cv
60cv

Message par @stra le Lun Fév 14 2011, 21:04

François.G a écrit:

Pour la banque, je me demande bien si j'entrais avec mon casque et/ou une cagoule sur la tête si on me demanderait poliment de les retirer ou si on tirerait d'abord. scratch

ben moi, j'suis plus beau avec une cagoule (et plus intelligent quand j'me tais) lol!
@stra
60cv
60cv

Message par Invité le Lun Fév 14 2011, 21:38

Finalement, on s'amuse bien ici !
J'vai p'têtre m'incruster.
Ciao
Invité
Invité

Message par Invité le Mar Fév 15 2011, 06:14

Ben moi tant que les pompes 24/24 reste polies et me donnent de l'essence sans discuter, j'y vais et çà se passe plutôt bien (avec ou sans caxxx).
Invité
Invité

Message par Captain Did le Mar Fév 15 2011, 13:35

nonode3 a écrit:Finalement, on s'amuse bien ici !
J'vai p'têtre m'incruster.
Ciao

D'autant qu'on t'accueille avec plaisir, je ne sais pas d'où t'es venu l'idée que c'était froid ici ! Wink

Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Mar Fév 15 2011, 14:28

Captain, Si tu te met à ma place quelque secondes et que tu relis les 3 Posts suivants mon message initial, tu te feras peut être une idée de ce qu'à pu être mon étonnement face à un premier contact.
Mais pour que tu sois au mieux " à ma place", il faut aussi que tu te mette en mode << BENËT>> ce n'est pas à la portée de tout le monde mais moi j'y arrive très bien.
Mais c'est déjà de l'hitoire ancienne, ca fait 24h00 que je n'ai pas fait l'objet de critiques ascerbes. Alors je deviens confiant et je trouve déjà que la température est beaucoup plus acceptable.
Vous me pardonnerez sans doute un jour cette fausse note lyrique.
Ciao
Invité
Invité

Message par Captain Did le Mar Fév 15 2011, 14:39

Désolé que tu te sois fait une fausse idée, on est ravi de t'accueillir chaleureusement ! Wink

On aura peut être le plaisir de te voir à une permanence ou à une mensuelle.

Captain Did
90cv
90cv

Message par Invité le Mar Fév 15 2011, 15:00

Je passerai vous voir c'est sur.
D'ailleurs je me suis proposé symboliqument pour enfiler le dossard du 76ième inscrit qui fait pèter le record FFMC 10 2011 !
Prévenez moi à temps.
Mais ne comptez pas trop sur moi pour les RDV en bureaux, réunions sérieuses et autre plaisir du genre, ce que j'aime c'est rouler au grand air avec des profils différents pour parfaire ma formation d'apprenti ''vrai motard''.
On dit qu'il faut au moins 100 000 km pour y parvenir.
Moi j'en suis à presque 90 000 mais il me semble qu'il me faudra plus que la moyenne pour devenir vraiment bon. Ca tombe bien Tant mieux (pour faire plaisir à Astratoh !) puisque c'est rouler qui m'intéresse, donc plus c'est loin meilleur c'est.
Ciao

Dernière édition par nonode3 le Mar Fév 15 2011, 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par François.G le Mar Fév 15 2011, 15:27

Avec un peu de chance, si on fait péter le record avant le mois de juin tu pourras te joindre à nous pour la super balade dans le jura...

François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Mar Fév 15 2011, 15:58

Ben a 60 inscrits au 15 février, faudra sans doute avancer un peu la date pour la ballade dans le Jura, non ?
Ca m'a l'air de bien prendre votre mayonnaise.
Faut dire que j'anime bien le forum avec mes fausses routes et moultes tentavives de récupération scabreuses...
Au pire je me passerai de la place d'honneur, la mort dans l'âme mais dans le groupe tout de même.
Ciao
Invité
Invité

Message par @stra le Mar Fév 15 2011, 20:02

nonode3 a écrit:...Ca tombe bien ...

ben , non, justement, le but, c'est d'éviter..... lol!

Dernière édition par astratoth le Mer Fév 16 2011, 10:11, édité 1 fois
@stra
60cv
60cv

Message par Invité le Mar Fév 15 2011, 20:45

C'est corrigé Astratoh !
Invité
Invité

Message par Babass le Sam Fév 19 2011, 21:07

neottia a écrit:j'ai une autre questions ::

on c'est que un pompiste n'a pas le droit de nous refusé se servent a la stations !!( comme un commerçant n'a pas le droit de refusé la vente d'un produit !! )

mais si nous avez déjà dégradé , volez , ennuyer des personne a une stations essence , es-ce qu'elle a le droit de nous refusé se service ???? ( bien sur sa ne met pas arrivez !!!!!!!! )

Non mais mort de rire Very Happy

Neottia, ne le prend pas mal, je galère moi aussi énormément avec le Français. Enfin l'orthographe surtout ^^'. Mais des fois tu es carrément incompréhensible Laughing .

Nonode3 le truc, c'est que moi je venais du forum des Motard2troyes, où je suis toujours hein :p. Et en arrivant ici, après une première balade avec la FFMC, j'ai trouvé l'ambiance ici bien différente de là bas. L'humour et plus fin, plus évolué. Le vocable est plus varié, il y à plus de poésie ( Merci Captain :p ).

Mais il est vrais, il faut bien le dire, que François fait peur quand il parle sur le fofo. Il a se sérieux qui fait qu'on ne sait pas s'il rigole ou pas ^^'

Mais dans la réalité il est beaucoup plus cool Very Happy tout sourire et tout, pis il ramène les croissant !!! cheers

Bref comme on s'éloigne du sujet, j'ai aussi mes petites anecdotes Wink

Un coup à Dijon, j'arrive à la petite station de la place du 30, coté Bd Voltaire. Machine à carte, je met la carte et garde mon casque. Soudain la machine me parle Shocked . Elle me dit qu'il faut que j'aille poser mon casque au comptoir... O.o
En fait, les machines ne sont pas tout les jours à carte :p quand c'est ouvert on va payer au comptoir, mais rien n'est indiqué sur la machine lol. Alors les fois d'après je le savais, et la ptite dame était super sympa donc j'y retournais, même si c'était plus cher qu'en face ^^'.

Autre cas.
Sur l'autoroute, je ne sais plus la quelle... J'étais en voiture vers 3h du mat' je crois. Plus de pétrole... Je m'arrête faire le plein. À la station, je ne sais plus la quelle non plus, il est écrit qu'on paye avant de se servir. Ok je vais au comptoir je demande comment ça se passe. La demoiselle qui parlait à peine Français ( une Allemande je crois ) me demande combien je pense mettre d'essence. Combien en euro... Moi heuuu, ben j'en sais rien... Je dis donc un montant plus ou moins au pif... Je m'en vais faire mon plein, et arrivé au montant donné la machine s'arrête... L'histoire ne dit pas ce qu'il advient lors qu'on donne un montant plus élevé que la capacité du réservoir. J'ai pensé m'acheter des chaussures étanches au cas où ça déborderait. Mais je n'ai vu ce procédé de vente nul part ailleurs...

Voilà pour mes petites histoires, bonne nuit tout le monde Smile

Et bravo à Nonode3 pour n'avoir succombé à Neottia ( qui par ailleurs m'a impressionné en faisant la remarque pour un mot non conforme XD !!! )

Édit' : j'ai oublié de préciser, j'enlève toujours mon casque quand j'ai à faire à des gens. Mais si je suis seul dans la station en général, à part s'il fait chaud, je garde mon casque Smile
Babass
60cv
60cv

Message par François.G le Lun Fév 21 2011, 15:24

Babass a écrit:
Mais dans la réalité il est beaucoup plus cool Very Happy tout sourire et tout, pis il ramène les croissant !!! cheers
tu cherches les ennuis Babass... celui qui avait ramené les croissants ce jour là (sortie à la Grotte) c'était Marc11xx. Et Marc11xx est un sanguin et un grand costaud et susceptible comme nous tous ! Moi je n'avais amené que le café...

Babass a écrit:
montant donné la machine s'arrête... L'histoire ne dit pas ce qu'il advient lors qu'on donne un montant plus élevé que la capacité du réservoir. J'ai pensé m'acheter des chaussures étanches au cas où ça déborderait. Mais je n'ai vu ce procédé de vente nul part ailleurs...
Et pourtant ça existe depuis longtemps, j'avais connu ça à Paris, il y a bien longtemps et c'était courant.
En général si tu donnes un montant plus élevé, on te rend la différence en liquide.
J'ai lu il n'y a pas longtemps sur un forum, un motard qui se servait de ce système comme Distributeur Automatique de Billets. Systématiquement, quand il faisait le plein, il donnait un montant supérieur de quarante ou cinquante euros au montant de son plein, et il récupérait la différence en liquide. Il disait que ça faisait des années qu'il n'avait pas retiré de l'argent à un DAB ou à sa banque.
Vraie ou pas vraie, l'histoire m'avait plu et si un jour l'occasion se présente, je testerai.

François.G
60cv
60cv

Message par François.G le Mar Mar 22 2011, 14:40

la loi 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public entre en vigueur le 11 avril 2011.
Profitez-en, plus qu'une quinzaine de jours pour faire des hold up avec un collant sur la tête. Après ce sera interdit !

Pourquoi, me direz-vous parler de ça ici ?
C'est parce que nous, motards sommes concernés par le port du casque qui nous dissimule le visage.

Heureusement, la circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en oeuvre de la loi 2010-1192 du 11 octobre 2010 en précise les conditions d'applications.
http://www.visage-decouvert.gouv.fr/uploads/CirculairePM.02.03.2011.JORF0052.pdf

Le problème : ça va être dur en hiver de pas mettre de cagoule jocolor Very Happy

Cette Loi doit être bien spéciale ( Rolling Eyes ) puisque le gouvernement a cru bon de faire un site tout exprès et d'éditer un dépliant. Peut-être que maintenant ça va être comme ça : un fait divers, une Loi, un site.
http://www.visage-decouvert.gouv.fr/

François.G
60cv
60cv

Message par Invité le Mar Mar 22 2011, 22:27

bon a savoir !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut